Comme il ne m'affiche plus d'une manière ou d'une autre d'anciennes pièces jointes :
Quelle est votre hauteur de pièce finie ?
Je demande à cause de la taille des fenêtres.
Tu écris que la hauteur de la balustrade n'est plus correcte, qu'elle serait désormais de 90 cm.
Je suppose que TU parles de la mesure prise depuis le sol fini.
Dans nos plans, la hauteur de la balustrade était donnée en relation avec le sol brut, car cette mesure est importante pour le gros-œuvre, qui ne s'intéresse pas encore à l'épaisseur du plancher fini. Il est clair pour moi que tes plans sont encore des projets et non des plans d'exécution, mais c'est quand même un jeu dangereux.
De plus, il me semble avoir lu que vous prévoyez une hauteur sous plafond plus élevée que 2,50 m, ce qui a du sens pour une maison de cette taille. Comme je ne sais pas combien, je prends maintenant 2,75 m.
MAIS :
Êtes-vous conscients que même si vous avez augmenté la hauteur de la pièce, vous n'avez pas augmenté les fenêtres et les portes ?!?
Selon la photo de ton bureau, vous avez un linteau d'environ 49 cm(!!!) au-dessus de la fenêtre. 2,75 m - 1,00 m de balustrade - 1,26 m de hauteur de fenêtre = 0,49 m.
Au final, ça donne l'impression que vous avez placé les fenêtres trop bas. Pour les portes intérieures, c'est la même situation.
Mis à part que je n'apprécie même pas les linteaux obligatoires de 30 cm, ce serait pour moi un vrai NoGo...