Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

09.07.2018 13:16:26

Quel trou d'aération ? Nous avons seulement prévu une hotte à recirculation. Mais comme l'armoire ne va probablement pas rentrer là où elle devrait être en dessous, il est incertain de ce que nous allons obtenir.

C’était une idée.

Mais la cuisine est commandée telle que postée.

Je le pense aussi maintenant. Il vaut mieux ne plus trop dépenser pour les robinets de la salle de bain prévus, le jardin, etc., mais faire le strict minimum. Nous en avons assez. Il vaut mieux louer plutôt que de s'imposer cela.

Peut-être trouvera-t-on quelqu’un qui est pressé d’acheter la construction dans l’état actuel. Je dois en discuter pendant un ou deux jours avec ma femme.

Je peux maintenant tout approuver.

Je pense que nous ne construirons pas une deuxième fois. Mieux vaut louer et quand quelque chose ne plait plus, partir à nouveau. Ce genre de chose me ruine la santé !

11ant

09.07.2018 13:31:24

Le jaune marqué dans le plan d'exécution.

Commandée avant que toutes les surfaces ne soient finies et que les dimensions réelles définitives ne puissent être prises ? - je trouve ça insensé.

Complètement faux. D'abord finir maintenant et louer. De préférence à un manager qui déménagera au Japon dans trois ans ou quelque chose comme ça. Entre-temps, prendre ses distances avec les soucis de construction. Ensuite emménager soi-même et noter ce qu'il faut faire différemment la prochaine fois, ce qu'on remarque. Puis planifier la deuxième maison et enfin déménager là-bas avec une petite larme (parce que le problème du voisin préféré s'est réglé biologiquement).

R.Hotzenplotz

09.07.2018 13:34:19
Non, nous ne ferons pas cela. Nous voulions construire là où les enfants sont petits. Si nous construisons et qu'ils déménagent 10 ans plus tard, alors cela n'a aucun sens, car après 10 ans, la maison devient soudain trop grande. Nous ne construirons définitivement plus.

Le contrat a été signé. Pas commandé. Je me suis mal exprimé.

Bookstar

09.07.2018 13:36:34
Le temps de construction est une période extrêmement difficile, ne te fais pas d'illusions. J'ai parlé avec beaucoup de gens et je l'ai vécu moi-même. Même l'homme le plus courageux pleure parfois comme un chien de garde. Je ne sais pas combien de cheveux j'ai perdus et le reste est devenu gris après. Malgré le chef de chantier et les bonnes entreprises !!

Je ne jetterais quand même pas l'éponge pour l'instant. On prend tous ces ennuis plus calmement plus tard et on devient moins critique.

Au début, ces tuyaux énervent, mais on peut quand même bien vivre avec.

Snowy36

09.07.2018 13:41:59
Alors je dois quand même ajouter mon grain de sel...

oui, quelques choses ont mal tourné dans cette construction, mais si vous n’avez vu qu’un seul épisode de [Pfusch am Bau], ALORS vous savez ce qu’est du boulot bâclé.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, mais tu dois arrêter de penser comme ça sur le champ, sinon tu vas te détruire.

Et les gars, je trouve aussi que ce n’est pas ok de déjà parler de louer ou de vendre... qu’est-ce qui a vraiment merdé dans cette maison de rêve pour qu’elle doive partir ?

Ai-je raté quelque chose dans les 136 dernières pages ?

Fais en sorte de finir tout ça du mieux possible et accepte simplement que rien ne se passe jamais parfaitement, même si ici on aime le prétendre. Après coup, c’est toujours facile de parler…

Je connais X personnes qui, comme toi, se sont surtout occupées du choix du sol, et tout s’est bien passé pour elles aussi. Tout le monde n’a pas envie de tout lire en détail et tout le monde ne se casse pas la figure à cause de ça…

Ta maison est-elle humide ? Si ce n’est pas le cas, alors je te conseille de faire la paix un jour avec les choses qui ont mal tourné et de te concentrer sur ce qui a bien marché !

Je connais tellement de gens avec de gros défauts… regarde quelques épisodes de la dite émission, ça ira mieux !

Müllerin

09.07.2018 13:51:50
Non, 100 % lisse est plutôt une utopie.

Cependant, pourquoi devrais-je toujours regarder là où c’est encore pire.
Cela m’ennuierait beaucoup – cependant, je n'ai pas toutes les pages en tête – des tuyaux probablement dessinés dans le plan à des endroits bizarres nous seraient tout de suite apparus.

Bien sûr, on peut s’habituer à un coffre, et si j’achète une maison comme ça, cela pourrait m’étonner et je passerais dessus, ou cela m’est égal. Mais si j’ai construit la maison, et que je ne veux pas ça, cela m’ennuiera à chaque fois que je la regarderai...