2. Le TE a lui-même commandé la démolition, alors à sa place je me sentirais dupé et j’appellerais directement l’entreprise de démolition.
Oui, c’était commandé par lui-même. Après la fin des travaux de démolition, la fosse avait l’air très propre et bien rangée. Il n’y avait rien à voir de gravats, etc.
L’entreprise qui réalise les travaux de terrassement a l’impression qu’au lieu de cela, des gravats ont été enterrés sous de la terre normale, que ce soit intentionnellement ou par négligence.
Qu’il devrait prévoir des réserves financières pour l’imprévu est une autre affaire, mais cela n’a rien à voir avec le dossier pour l’instant.
Une marge est prévue. Mais cela ne signifie pas qu’il faut jeter l’argent par les fenêtres, il faut d’abord clarifier cela si le conducteur de travaux et le prestataire pour les travaux de terrassement le recommandent.
Qu’est-ce qui avait été convenu pour la démolition ?
Élimination incluse indépendamment de la quantité réelle et de la classe de polluants ou selon bordereau de pesée et classification réelle ?
C’était une offre forfaitaire après visite. Il y avait une clause ouverte selon laquelle en cas d’éventualités imprévues, il pourrait éventuellement y avoir des coûts supplémentaires. Mais rien d’imprévu n’a été trouvé. Il ne s’agit pas d’amiante, dont personne ne savait, etc., mais simplement de maçonnerie, de gravats et d’une partie d’une fondation non enlevée, que je n’ai pas pu voir après la fin de la démolition, car recouverte par une autre terre.
Heureusement, cela est resté une quantité assez limitée. Cela a même conduit aujourd’hui à la venue d’un ingénieur structure et d’un expert en sol pour confirmer que la maison peut être construite sur ce terrain, mais ils ont donné le feu vert et maintenant tout se passe à nouveau selon le plan.