Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

05.01.2018 19:40:22
Une bonne idée. Je vais demander, car au-dessus de l'escalier cela ne m'apporte pas grand-chose ; surtout pas pour le spot gauche des deux.

Esthétiquement, on a l'impression de l'intérieur que le spot éclaire juste le plafond.

Une très bonne suggestion ; merci beaucoup !

11ant

05.01.2018 19:47:10

Ce sera probablement ainsi de toute façon. Avec le changement, le moment de la luminosité maximale "midi" se déplace bien sûr.

R.Hotzenplotz

12.01.2018 00:07:52

Il s'agissait ici de la réduction de volume de 41m³ par la diminution de la hauteur des murs.

J'ai maintenant le résultat. Ce ne sont ni 600 € / m³ ni 350 € / m³ qui ont été économisés, mais seulement environ 50 € / m³. Cela fait au total 2 039 €. Cela me surprend en fait que ce soit aussi limité. Un dixième de la somme utopique donnée par le conseiller en construction. On obtient exactement les mêmes déclarations divergentes de la part des « experts » en matière de chauffage.

bau.mal

16.01.2018 08:22:05

C'est réaliste, étant donné qu'il est raisonnable de déduire un matériel/temps limité.

Peut-être utilise-t-il une boule de cristal ?

C'est une critique générale qui, sans référence concrète, est peu utile.

R.Hotzenplotz

16.01.2018 16:36:26
Notre contrat de construction de maison comprend des murs de cave en double paroi en béton armé d=30 cm avec du béton de remplissage WU.

Notre partenaire de construction demande qu’au contraire de cette description, aucune paroi préfabriquée ne soit utilisée mais qu’un coffrage soit réalisé sur place. Cela permettrait de gagner du temps et la fouille ne devrait pas rester ouverte longtemps après les travaux de terrassement en raison du mauvais temps.

Peut-on le faire sans risque ? On m’a dit que cela n’a pas d’incidence sur l’isolation périmétrique.

11ant

17.01.2018 00:43:48
Complètement en béton coulé sur place, donc sans joint, je trouve cela très sympathique. Aucune inquiétude ne me vient à l’esprit à ce sujet.

Oben