Ça a l'air intéressant. À quoi ça ressemble ?
bien
Nous étions habitués au crépi grossier en Bavière, horrible. Ici, nous avons du voile au plafond et les murs sont également assez irrégulièrement enduits.
Nous ne voulions pas de voile, car nous voulions voir toutes les fissures de retrait.
Je n'ai pas de photos détaillées où l'on pourrait bien voir la qualité des murs, mais nous avons décidé que nous n'avions plus besoin d'un enduit Q3, car le niveau 2 avait déjà été appliqué très correctement. Donc juste un léger ponçage.
Les peintres disaient qu'on aurait alors trois surfaces différentes - enduit, plafond et selon la pièce, aussi du placoplâtre. Mais cela ne nous dérange pas non plus.
Je ne sais pas comment le décrire correctement. En tout cas, le plafond est naturellement très lisse, les surfaces en placoplâtre sont aussi assez lisses, et sur l'enduit on voit parfois une direction de brossage/ponçage ou une petite bosse. Je n'ai encore remarqué aucune irrégularité.
Donc ça nous plaît - mais je ne me tiens jamais devant un mur avec une loupe.
Et en complément, parce que je viens de m’en rendre compte :
nous ne voulons pas de voile. C’est juste cher, et nous avions ça au plafond à Munich et ça se voyait, comme si on peignait du papier peint, où l’on voit parfois les joints des lés. Et les fissures ne nous dérangent pas non plus, comme je l’ai dit, nous voulons savoir où ça se tasse.