Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

haydee

19.06.2018 18:20:11
Les services municipaux chez nous, Bayernwerke, ont un plan et installent la protection blindée selon les instructions du chef de chantier/architecte. Il y a aussi eu des problèmes chez nous. Les plombiers ont construit la connexion d'eau au-dessus du chantier de protection blindée.

Alex85

19.06.2018 21:54:32
C'est la bière du fournisseur d'énergie, pas de l'électricien.
Je pense que le chef de chantier vient plutôt de se dévoiler.

R.Hotzenplotz

20.06.2018 08:00:17
Alors, je suis curieux de voir comment il va résoudre cela.

R.Hotzenplotz

20.06.2018 10:47:40
Aujourd’hui, l’avis concernant l’expertise douteuse est arrivé.

À cela s’ajoutent trois photos. Tenez les intervenants informés à ce sujet.

Nous répondons comme suit aux observations de Monsieur XXX.

-Étanchéité : L’étanchéité de la base a été réalisée conformément aux règles de l’art généralement reconnues (vous trouverez ci-joint une photo à ce sujet).

L’étanchéité horizontale a également été réalisée en raccord avec la feuille d’étanchéité horizontale du mur (vous trouverez ci-joint une photo à ce sujet).

La base sera réparée/construite en conséquence dans le cadre des travaux d’enduit extérieur et étanchéifiée à nouveau.

-Maçonnerie : Les dommages et trous dans la maçonnerie seront encore réparés, cela ne constitue toutefois pas un défaut,

mais montre les travaux encore non terminés, ces endroits seront munis de treillis dans le cadre des travaux d’enduit intérieur.

De même, les éclats dans les éléments préfabriqués.

Nous rejetons entièrement les autres points selon l’expertise, car ces points ne sont pas des défauts et la tolérance/DIN a été respectée.

Les fissures ont une limitation de fissuration jusqu’à 4 mm, ce qui ne se produit pas au point indiqué car elles mesurent 1 mm,

cette fissure est donc sans danger et conforme à la norme.

En outre, il n’y a pas de problème d’humidité, cette humidité résiduelle provient du séchage trop lent du sous-sol,

car la toiture a été réalisée récemment et donc plus d’eau ne peut pénétrer. Cette humidité est inévitable avant l’exécution de la couverture du toit.

La photo 23 ne montre aucune fixation, mais il faudrait regarder précisément et bien réaliser l’expertise, car cette fixation a été réalisée (vous trouverez ci-joint une image de la fixation réalisée).

De même, lorsqu’on effectue l’expertise, il faut regarder attentivement afin de se faire une idée complète du chantier,

car l’installation solaire était bien réalisée le lundi 11.06.2018, vous m’avez après la réunion sur les installations brutes indiqué qu’elle se trouvait à l’étage supérieur. Elle a été montée directement le vendredi 08.06.2018, cela peut vous être confirmé de nouveau volontiers par Monsieur XXX et les employés de la société XXX.

De même, photographier un coffrage alors que les ouvriers sont sur place en train de le démonter représente une prestation inachevée non évaluée.

La DIN 1801 concerne les portes intérieures. Elle ne peut être appliquée au point mentionné concernant les portes de terrasse/balcon.

Les tolérances dimensionnelles dans la maçonnerie sont connues dans la maison et seront corrigées dans le cadre des travaux d’enduit extérieur.

Les autres observations de Monsieur XXX sont des suppositions et conjectures, qui ne sont étayées par aucune preuve.

Le nouvel expert vient le 2 juillet.

Il dit que probablement plusieurs choses ne correspondent effectivement pas à ce que le premier expert a écrit. Mais il indique qu’en ce qui concerne l’isolation, il voit en effet encore un besoin d’intervention.

Attendons de voir.

haydee

20.06.2018 10:55:00
Je croise les doigts pour que ça s'améliore.
La réponse de ton entreprise de construction en dit long sur l'expert.

R.Hotzenplotz

20.06.2018 22:11:56
Cela ira sûrement mieux. J'ai parlé aujourd'hui avec la directrice générale et nous nous sommes mis d'accord comme suit.

Le nouveau expert a déjà accompagné un projet de construction de A à Z avec l'entreprise. À l'époque, ils procédaient ainsi : des rendez-vous communs d'expertise avec les deux experts, le maître d'ouvrage et le conducteur de travaux étaient organisés. Un procès-verbal commun était ensuite rédigé. Les points étaient discutés sur le chantier entre les experts. Cela se passait très diplomatiquement, m'a dit mon nouvel expert. J'ai ensuite proposé la même méthode pour les visites suivantes. Cela a été accepté et ils tenaient aussi à revenir sur une bonne base. Nous ne voulons pas tous un professeur autoritaire sur le chantier, mais des personnes qui cherchent et trouvent des solutions.

Le nouveau expert viendra pour la visite le 2/7. D'ici là, le crépi sera toutefois terminé à l’extérieur, sauf si nous imposons un arrêt des travaux. Mais je n'aime pas intervenir dans le déroulement des travaux, car les arguments juridiques ne s'appliquent ici qu'à la réception finale ; en réalité, les expertises intermédiaires et les discussions qui les accompagnent sont plutôt un geste de bonne volonté dans l’intérêt mutuel. Mais l'expert n’a aucun problème avec cela. Il a déjà vu des photos et j'ai aujourd'hui pris à nouveau des photos détaillées autour de l’enveloppe du bâtiment que je lui ai fournies, ainsi que proposé de prendre d'autres photos sur demande, s'il me précise quoi et où...

Il suppose qu'il existe effectivement un besoin d'intervention au niveau de l’isolation. Pourtant, selon lui, nous pouvons très bien faire appliquer le crépi. Cela peut aussi se régler ainsi...

Voici quelques photos d'aujourd'hui :