Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

blackm88

15.07.2018 14:02:44
Dommage que vous ayez été si mal conseillés pour un tel projet.
Lors de la deuxième réunion de planification, l'architecte du maître d'œuvre général était présent, il nous a tout expliqué et a également planifié les fenêtres comme nous le souhaitions. Lors de la planification en atelier avec le conducteur de travaux, il a ensuite été décidé à quel endroit chaque fenêtre devait être placée. Donc fixe, à soufflet ou oscillo-battante. Si les fenêtres à deux battants doivent avoir une traverse centrale, etc. Puis le vitrage, par exemple dans la salle de bain avec du verre dépoli et l'accès sans obstacle à la terrasse ...
Bien sûr, les fenêtres en aluminium ou en plastique, bois/aluminium et la couleur ont été discutés. Le plus petit détail étaient les poignées.
Notre porte d'entrée a aussi une taille différente des fenêtres, plus large et plus haute. Mais il faut bien emménager avec ça.

Je rejette votre point de vue sur les fenêtres à l'architecte du maître d'œuvre général. Il est en fait responsable de ce genre de choses. Et lors du premier entretien, il a été clairement précisé qui avait quelle tâche dans l'entreprise et lors du processus de construction !

11ant

15.07.2018 16:51:13

Dans #388 elles l’étaient d’ailleurs encore à ce moment-là

Par ailleurs, il me semble me souvenir qu’à l’origine (au rez-de-chaussée) il y avait beaucoup plus d’agitation dans la façade du jardin.

R.Hotzenplotz

15.07.2018 16:57:22
11ant, mais cela ne suffit pas pour réhabiliter l’honneur du planificateur.

Ici, nous aurions eu sur toute la façade ces surfaces vitrées étroites. Avec le recul, il aurait même été préférable, en se basant sur les dimensions brutes données, de n’avoir qu’un accès dans la buanderie et que les trois autres éléments aient été réalisés avec une surface vitrée plus large et fixe.

Je ne me souviens plus s’il y avait auparavant une agitation sur la façade du jardin.

Voyons ce qu’il en sera encore. De même pour la cuisine à replanifier. Là, les meubles hauts seront sans doute simplement retirés et un recyclage d’air mural installé ou un recyclage d’air au plafond sous un faux plafond. Ça ira. Pour l’instant, j’ai mis de côté l’idée de revendre la baraque.

11ant

15.07.2018 17:13:03

Bah, il a bien fallu que les mesures soient uniformisées d'une manière ou d'une autre (dressing - salle de bain - largeur totale de la maison - ce genre de triangle magique).

*Relever la tête* *Pouce levé*
et je disais déjà de toute façon : je ne te l'achèterai certainement pas.

R.Hotzenplotz

15.07.2018 17:15:51

C'est facile à expliquer. La buanderie a dû être élargie à cause du deuxième chemin de secours. Cela n’a cependant pas été discuté, c’est uniquement dans les documents qu’on peut le voir.

Que la porte-fenêtre du dressing soit devenue un élément fixe était notre souhait. Nous trouvions inutile d’installer une porte supplémentaire ici et d’engendrer des coûts supplémentaires pour cela.

Tout cela est mieux que les portes-fenêtres de la chambre et de la salle de bain – que ce soit l’élément fixe ou la porte de la buanderie. Mais assez discuté à ce sujet maintenant. Ça ira comme ça et le résultat doit être accepté. Point.

R.Hotzenplotz

22.07.2018 19:11:15
Je suis demain chez le GU pour un entretien de clarification. J'ai regardé à nouveau les points qui pourraient éventuellement survenir dans la suite du processus. Je suis tombé sur le crépi extérieur. Ci-joint l'extrait correspondant de la description des prestations de construction.

Ne faudrait-il pas peut-être demander plus précisément quelle couleur sera utilisée et éventuellement commander une couleur de meilleure qualité moyennant un supplément ? Par exemple Sto Lotusan ?

Ou peut-on déjà s'attendre à une qualité suffisante de la couleur en se basant sur la description des prestations de construction et les normes correspondantes ?