R.Hotzenplotz
19.05.2018 11:21:17
Malheureusement, chez toi, cela ne semble pas être un voisinage vraiment harmonieux et personnellement, je trouve ça dommage.
Il faut attendre pour voir. Chez mes parents, c’est comme ça : ils habitent dans une maison jumelée et ne parlent plus un mot avec les voisins depuis 15 ans, ils ne se regardent même pas. Le voisin s’immisce partout aussi. Il a un jour appelé un voisin qui habite en face de la rue (!!) (à vol d’oiseau, je pense à 30 mètres de sa maison) et a engueulé les gens parce que la dame de la maison prenait un bain de soleil nue dans son jardin. Cela était choquant et inacceptable, selon lui, qu’il doive voir cela (des retraités et la femme est une jolie lettone de 30 ans).
C’est pourquoi un appartement, une maison en rangée ou une maison jumelée n’a jamais été envisageable pour nous. On n’a aucune influence sur qui sont les voisins et comment ils sont – et même si on en avait, ils peuvent changer.
Aimez-vous des voisins curieux qui posent immédiatement toutes sortes de questions « intimes », qui veulent tout savoir et à travers leurs remarques montrent qu’ils voient tout, savent tout et se considèrent en même temps comme une instance morale et réglementaire ? Moi, je trouve cela difficile. Je préfère les gens qui se comportent plus discrètement.