Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

ypg

26.05.2018 19:30:58
C'est effectivement tout aussi passionnant que RTL2

R.Hotzenplotz

26.05.2018 23:26:32

C’est tout simplement dommage. Nous voulions un bon départ et tout faire correctement. Mais ce que racontent les autres voisins laisse supposer que ce n’est pas principalement de ma faute.

S’engager pour une bonne voisinage et se laisser marcher sur les pieds sont pourtant deux choses différentes.

R.Hotzenplotz

27.05.2018 14:29:33

Je pense que la contrariété se crée à droite et à gauche de sa propriété, lorsqu’il met la sienne en relation avec celles-ci. Voilà comment ça se présente. En arrière-plan, vous voyez l’autre nouvelle construction mentionnée. Je pourrais imaginer que de la jalousie ou de l’envie y jouent un rôle. Tout d’un coup, deux nouveaux propriétaires viennent construire à droite et à gauche de jolies maisons, voire des villas, et lui ne peut pas suivre le mouvement. L’un a une étoile devant son garage, l’autre arrive toujours en bleu et blanc. Lui, il prend généralement le S-Bahn, si j’ai bien compris. Personnellement, cela ne me poserait pas de problème d’avoir une villa avec piscine à côté, ou un voisin avec une Ferrari ou autre. Mais il y a sûrement des gens pour qui ce genre de choses pose problème. Je trouve ça dommage. Mais je ne peux pas changer ça.

Arifas

27.05.2018 15:27:44
Les personnes qui prennent le S-Bahn me sont sympathiques [emoji4] et je trouve vraiment jolie la vieille maison. Je trouve que cela sonne beaucoup comme un préjugé snob, ce que tu viens de dire.

R.Hotzenplotz

27.05.2018 15:37:27

Ce n'était pas intentionnel. Je ne trouve simplement aucune autre raison raisonnable, se référant à la déclaration de 11ants, qui dit qu'il doit y avoir une raison plus profonde. Et comme les voisins de l'autre nouveau bâtiment ont formulé cette hypothèse, ayant fait plus ou moins les mêmes expériences, je me suis dit que cela pourrait effectivement être le cas.

Cela m'est aussi complètement égal comment quelqu'un se déplace. Je cherchais juste une explication. Et à travers la Ferrari, j'ai aussi exprimé qu'il y a toujours quelqu'un qui peut se permettre un peu plus. Pour l'un c'est égal, pour l'autre non. Bien sûr, je ne sais pas si cela est vraiment une justification correcte à la fin. Cela peut aussi ne pas nous importer du tout, à moins que quelqu'un trouve une raison qui puisse être éliminée.

Je présente encore une fois mes excuses si cela est paru si présomptueux. Ce n'était vraiment pas mon intention.

ypg

27.05.2018 16:35:56
Eh bien, mon avis sur la raison pour laquelle il est certainement contrarié se trouve plus haut, mais seulement indirectement.

J’ai déjà mentionné que la proximité directe n’a certes rien à voir avec l’amitié, mais est plutôt considérée comme un _environnement privé_.
Et là, c’est plutôt l’attitude décontractée qui compte que la correction formelle. Cette dernière est plutôt perçue comme snob.

Pour moi, à la lecture des derniers messages, il semble que tu n’aies pas adapté ton comportement dans un secteur où l’on s’accepte plus ou moins en tant que voisins et où l’on vit côte à côte. Encore moins tu ne t’es d’abord subordonné de manière défensive. Ça se lit mal, ça sonne encore plus mal, mais se référer uniquement à ses droits ne passe pas bien.

Et même si tu penses que tu n’as pas besoin d’être bienveillant envers un voisin (qu’il soit le plus gros connard du monde...), ce genre d’attitude revient toujours. On peut bien s’entendre avec un connard sans être soumis.

C’est rarement de la jalousie. Le comportement de la jeune génération est souvent un peu déconcertant – surtout quand elle peut se le permettre.

Je sais que tu as une autre opinion, mais tu peux toujours y réfléchir [emoji6]

Oben