Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

Curly

09.07.2018 14:07:27
Nous avons construit pour la deuxième fois et cela s'est (heureusement) bien passé, nous n'avons pas eu de problèmes majeurs et c'est devenu très joli. Bon, les aménagements extérieurs manquent encore, j'espère que tout se passera bien et qu'aucune pelleteuse ne viendra heurter la maison, mais nous n'avons définitivement pas regretté d'avoir reconstruit.

LG
Sabine

haydee

09.07.2018 14:31:26
Se fâcher fait partie du jeu. Aucune idée du nombre de fois où je ne voulais plus continuer et dans l'ensemble, je ne peux pas me plaindre des entreprises.

Les nombreux tuyaux et conduites qui ne passent pas dans le mur me dérangeraient aussi. Je n'aurais jamais pensé que cela serait construit ainsi. Nous avons probablement eu de la chance avec nos murs en bois massif et peut-être aussi avec l'architecte.

Chez nous aussi, il y a eu et il y a des points où, au final, on nous a juste dit : tu as signé ça comme ça. Désolé ou pas, ce n’est pas ce que tu voulais.

Des amis à nous avaient l’attitude "je commande une maison, ça ira bien". C’est à moi de m’occuper de l'emplacement des prises électriques ? Non, laisse tomber. Ils sont tellement satisfaits de leur maison.

Un peu de cet état d’esprit, nous devrions tous en avoir.

Anoxio

09.07.2018 14:57:38
Courage ! Ne commence pas maintenant à détester ta maison. Bien sûr, beaucoup de choses ne se sont pas vraiment bien passées ; mais il y a vraiment pire. Tu peux sûrement encore replanifier la cuisine ; demande au studio de cuisine. Ils ont sûrement aussi de bonnes idées. Je ferais, autant que possible, un coffrage à la profondeur des placards suspendus en haut et en bas à la profondeur des meubles bas ; à l'avant, à côté des placards suspendus, il y aura par exemple un tableau magnétique.
Le placard suspendu extérieur peut sûrement être un peu plus étroit ; tout comme le meuble bas - parle simplement avec ton cuisiniste. Ils connaissent sûrement ce genre de défis et peuvent encore replanifier.

Snowy36

09.07.2018 15:57:19
Tu n'es pas le seul à ne pas avoir obtenu ce qu'il voulait...... J'ai aussi montré au couvreur une photo de la manière dont je voulais le toit (Sichtdachstuhl), et ce que j'ai reçu n'a rien à voir avec la photo...

Je peux maintenant m'asseoir, regarder ça tous les jours et être triste parce que je le voulais autrement (les poutres trop proches, le grain du bois différent de ce que je voulais), ou je reconstruis à cause de cela (jamais !) ou je vis avec....

11ant

09.07.2018 17:25:26
Plutôt au charpentier. Le couvreur couvre le toit (seulement).

Alex85

09.07.2018 17:54:22
Cher 11ant, arrête donc de jouer à l’apocalypse. Tu vois bien comment le voleur en souffre. Pourquoi tu y mets encore une pièce ?

Je pense que c’est finalement une question d’apparence. Justement, la valise dans la cuisine pourra s’intégrer, peut-être avec une plaque devant faite par le cuisiniste, et le placard suspendu dans le coin serait un 70 au lieu d’un 90.
Bien sûr, ce n’est pas parfait, mais on ne vend pas une maison à cause d’un défaut esthétique. C’est absurde, non ?