J'ai aussi lu les livres de Marie Kondo, mais la petite étincelle ne s'est pas vraiment allumée. J'ai par exemple des tops noirs avec de la dentelle, longs, avec des bretelles larges, avec des manches courtes, etc. – je ne m'en sors pas avec la méthode Konmari. Il me manque une vue d'ensemble. Je chiffonne aussi simplement les chaussettes ensemble et les jette dans le tiroir à chaussettes, rien n'est roulé.
Mais revenons à l’[TE] : vous êtes-vous déjà fait un plan pour savoir combien de surface d'armoire ou de tringle à vêtements, d'étagères, de tiroirs vous avez besoin ? Faut-il ranger des chaussures ? Des chapeaux ? Des bijoux ? Des affaires de sport ? Des valises, sacs, etc. ? À mon avis, c’est important de le savoir d'abord. Cela ne sert à rien d'avoir 5 m de tringle à vêtements si vous préférez plier la plupart des vêtements. Ou bien d'avoir une multitude de tiroirs mais de suspendre la plupart des habits. Regardez combien de place vous occupez actuellement et tout ce qui doit être rangé. Et soyez honnêtes avec vous-mêmes. À la fin, je prévoierais un tiers, au moins un quart d’espace supplémentaire. Histoire que la méthode du bourrage ne soit pas utilisée à la fin ^^