Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

Maria16

07.08.2018 13:00:29

après la réponse disant qu'il faut les deux rangées, j'ai eu l'impression que quelque chose comme ça aide plus la personne qui range que simplement l'indication de faire une planification de l'espace de rangement.

Baufie

07.08.2018 13:36:59

Bon, je ne veux pas faire le mauvais augure. Beaucoup de vos problèmes sont faits maison.
On vous avait par exemple signalé les linteaux au-dessus des caissons de volets roulants. Apparemment, cela n’a pas été pris au sérieux, maintenant vous avez de petites fenêtres à l’étage.

Bien sûr, construire une maison est éprouvant et je ne connais pratiquement personne pour qui tout s’est passé sans accroc. Mais ce qui se passe chez vous, je ne l’ai encore jamais vu et je te crois volontiers quand tu dis que cela affecte la santé.

Une question sérieuse. Selon quel critère avez-vous choisi votre maîtrise d’œuvre ? Je pensais que vous aviez aussi parlé avec A....-Haus.

Avec un bon maître d’œuvre, la construction réussit ou échoue.

hanse987

07.08.2018 17:31:56
Je trouve que cette maison n'aurait pas besoin d'un architecte 0815 du GU, mais d'un bon architecte qui vous aurait pris par la main.

Hätte, hätte, Fahrradkette. Maintenant, il faut en tirer le meilleur parti.

Anoxio

07.08.2018 18:23:48
J'ai l'impression que tout cela t'a dépassé et que tu n'es désormais plus vraiment capable d'avoir une pensée claire. Quand as-tu vraiment déconnecté pour la dernière fois ? Passer une journée, au moins une soirée entière sans aborder le sujet de la construction de la maison. Aller manger au restaurant, passer une journée au lac ou au spa... Déconnecter. Et ensuite faire le mieux possible avec la situation actuelle.

Concernant l'ameublement du dressing : prends ta femme, prenez un bloc-notes et parcourez l'appartement. Comme Maria16 l'avait écrit : faites un inventaire de tout ce qui doit être rangé. Avec des indications précises. Ta femme peut aussi faire cela seule, dans un moment de calme, elle a peut-être une meilleure vue d'ensemble sur ce qui existe. Ensuite, installez-vous tranquillement le soir avec un verre de vin, prenez des brochures des programmes d'armoires (Ikea peut être vraiment une super aide, même si au final ce ne sera pas un Pax), réfléchissez à la répartition qui serait la mieux adaptée.

Ce n'est qu'ensuite que vous devriez choisir des largeurs, hauteurs et configurations d'armoires précises. J'ai le sentiment que tu préfères partir de l'autre côté - la disposition intérieure de la maison doit être dictée par l'aspect extérieur, les armoires doivent être esthétiques, et seulement après on réfléchit à ce qu'il faut vraiment ranger dans l'armoire. Moi non plus je n'achèterais pas une voiture de sport pour ensuite essayer d'y caser une douzaine de valises.

Je ne veux pas te/vous stresser davantage, mais j'espère que la planification de la cuisine est mieux réfléchie - sinon, réfléchissez aussi à ce qui devrait idéalement être rangé ou installé où. Il ne faudrait pas que la cuisine soit conçue uniquement sur l'esthétique et le remplissage optimal de l'espace disponible, sans tenir compte des besoins spécifiques.

R.Hotzenplotz

07.08.2018 21:59:28

Plus du tout. En plus de la construction de la maison, j'ai aussi de grands défis professionnels à relever qui me prennent plusieurs mois. 60-70 heures par semaine de travail et en plus la construction de la maison. Il est malheureusement impossible de déconnecter. Mais au moins, en ce qui concerne la construction de la maison, nous ne faisons plus que le nécessaire.

Anoxio

07.08.2018 22:01:31
Ta femme peut-elle t'aider un peu plus avec la construction de la maison ou est-elle aussi très occupée professionnellement ? Tu ne fais que t'épuiser comme ça, et ça n'en vaut définitivement pas la peine.