R.Hotzenplotz
22.10.2017 15:30:01
Pour moi, ce serait l'argument en béton contre la porte intermédiaire, et je mettrais le garage plus haut (et je préférerais alors légèrement incliner la porte de garage côté jardin). Donc peut-être environ 20 cm plus haut que prévu actuellement.
La porte intermédiaire ne sera probablement pas réalisée selon les connaissances actuelles. On m'a déjà dit que ce n'était pas possible sans une marche notable. Et je vois toujours plutôt le problème du risque de sécurité que l'avantage d'un accès direct à la maison. Je n'ai aucun problème à contourner par l'avant. Même sous la pluie, car c'est couvert. Nous laissons cette option ouverte grâce à ton précieux conseil concernant les préparations de linteau et les blocs de béton cellulaire ! Cela sera encore intégré dans le contrat de construction (la porte sera aussi proposée en option, mais la probabilité qu'elle soit finalement commandée est d'environ 25 %). Toutefois, l'entrepreneur a demandé pourquoi ce devait être précisément des blocs de béton cellulaire. Il ne comprenait pas.
Si ta proposition de modification mentionnée ci-dessus devenait pertinente ; est-ce encore possible après l'envoi ou l'approbation ultérieure de la demande de permis de construire ? On m'a dit que déplacer une fenêtre, etc., n'était pas un problème non plus après, tout comme la décision pour ou contre la porte intermédiaire dans le garage. Il serait également intéressant de savoir comment cela se passe maintenant avec un sujet comme cette inclinaison.