Ce genre de choses fait que certains n’achètent que de l’occasion et ne veulent jamais construire !
Ou devrais-je plutôt dire, ces histoires font ça.
Cela peut être vrai. Les photos et ce que le plâtrier m’a décrit ont aussi directement suscité ici dans le fil des réactions comme « avocat », « définitivement pas de l’eau pour enduit » etc. Comment un non-initié peut-il juger si quelqu’un exagère, veut détourner l’attention de ses propres manquements, etc.
Bien sûr, on s’inquiète quand des centaines de milliers sont déjà investis dans la maison et que soudainement toute la cave est humide et que tout le monde vous dit que ce n’est pas normal à ce point malgré l’enduit.
Du moins, c’est bien que ce ne soient « que » des erreurs d’exploitation et pas de construction.
C’est en tout cas ce que cela semble pour le moment. On n’en saura probablement plus précisément qu’une fois qu’on y habite… (et alors, espérons-le, qu’aucune eau ne passe quelque part).
Tu n’es pas justement sur le plâtre intérieur ? Pourquoi alors enlever les gouttières ?
La semaine dernière, c’était le plâtre intérieur, depuis hier c’est le plâtre extérieur. Je suppose qu’ils ont déjà démonté les gouttières la semaine dernière, contre toute logique. Ce qui est aussi possible, c’est que les travaux de plâtrage avaient été programmés depuis des semaines et ont été arrêtés brusquement à la demande du maître d’œuvre à cause de l’expert et de l’avocat. Il n’est pas à exclure que les tuyaux aient déjà été démontés à ce moment-là.
Le conducteur de travaux a aussi remarqué hier que le toit du garage n’était pas encore drainé. Il veut en informer son collègue pour qu’il s’en occupe après les vacances.
Là, toute l’eau de la gouttière a été projetée, est restée là et aurait soi-disant trouvé son chemin dans la maison.