Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

haydee

27.06.2018 11:30:40

Alors je t’ai mal compris. Pour moi ça sonne comme si tu laissais déplacer ou nous ne continuons pas (arrêt du chantier)

Certainement, alors toutes les visites de chantier pendant la phase de construction seraient inutiles. Par la suite, il y a toujours une évaluation du dommage et de la pertinence d’un changement maintenant. Par exemple, maintenant en gros œuvre la réparation coûte 100 euros, plus tard sous l’enduit et la peinture c’est tout de suite 3 000 euros. Restriction de fonctionnalité oui ou non. Dans le dernier cas, avec un peu de chance tu as une réduction de quelques euros.

R.Hotzenplotz

27.06.2018 12:05:30

Ce n’a pas été formulé aussi durement. Il a seulement été dit que le chauffage ne pouvait pas être installé si je ne faisais pas rebrancher. Mais ils doivent d'abord me le demander par écrit et de manière formelle, ensuite je réglerai cela en conséquence. L’expert vient lundi.

Les problèmes continuent avec l'installation sanitaire brute. J’ai critiqué que mon installateur de finition sanitaire a critiqué que l’installateur brut n’a posé qu’une conduite de 16 ou 17 mm de l’alimentation de la robinetterie de douche jusqu’à la tête Hansgrohe Axor (26l à 3 bars). Malgré des demandes répétées de correction, il maintient que c’est suffisant. Je viens juste d’obtenir une confirmation de la société Hansgrohe que c’est une conduite de 20 mm qui est nécessaire.

J’ai également téléphoné chez Keuco pour m’informer sur la même question concernant la douche à effet pluie. Un rappel est à venir...

Ici non plus, je ne vais pas initier un arrêt des travaux mais signaler que, d’après la déclaration du fabricant, je considère toujours que c’est mal exécuté et qu’en conséquence, l’acceptation finale pourrait être remise en cause.

cschiko

27.06.2018 12:51:51

Donc, un arrêt de chantier ne serait probablement pas non plus vraiment pertinent. Mais comme d'autres te l'ont déjà dit, il faut aussi parfois frapper du poing sur la table. Comme cela t'a déjà été montré ici, les arrivées ne seront pas corrigées maintenant, il peut donc arriver que cela soit perçu plus tard comme une modification déraisonnable, car il faudrait peut-être enlever des carreaux, etc. Cependant, cela pourrait peut-être, sans que je puisse le dire précisément ici dans ce cas, ne constituer qu'une simple restriction fonctionnelle de la douche qui ne justifierait pas alors les efforts demandés.

R.Hotzenplotz

27.06.2018 13:55:12
Oui, comment frapper sur la table ?? Je ne suis pas un juge qui peut prouver si ce sont eux qui ont raison ou les autres personnes. Cela ne peut finalement être clarifié que par un expert, mais pas par moi.

cschiko

27.06.2018 14:00:53
Bon, si tu as la confirmation de HansGrohe que une conduite de 16 ou 17 ne suffit pas, mais qu'une de 20 doit être installée, alors je présenterais précisément cette confirmation au bon endroit. As-tu engagé le plombier ? Sinon, va voir ton chef de chantier.

Comme je l'ai dit, c'est encore facile à réparer maintenant. Plus tard, cela ne sera possible qu'avec un effort alors disproportionné.

R.Hotzenplotz

27.06.2018 14:04:58
Qu'est-ce qu'une confirmation ? L'homme l'a dit au téléphone. Ce n'est pas leur tâche d'envoyer des confirmations écrites aux clients finaux et même si c'était le cas, cela n'aurait pas la qualité d'un expert.

Mais j'ai aussi transmis cette déclaration, en indiquant que lors de la réception je vérifierai en détail la pression de l'eau et qu'en cas de doute je ne me contenterai pas d'une réduction. Je ne peux pas faire plus. Si l'on n'a pas compris qu'il faut vérifier encore une fois l'exactitude à 100 % de son exécution, je ne peux pas non plus le changer.

J'ai bien sûr aussi mentionné le travail nécessaire. C'est pourquoi je ne comprends pas l'agitation autour de quelques tuyaux.

Pourquoi aller voir le chef de chantier ? C'est lui que je confronte tout le temps avec cela. La direction en copie.

Lundi vient le nouvel expert. Je vais lui expliquer cela et lui demander conseil pour savoir s'il est conseillé de faire immédiatement appel à un expert sanitaire payant ou comment il évalue la situation.