L'expert veut savoir si la stabilité des pierres est encore garantie. Si ce n'est pas le cas, il faudra probablement faire appel à l'ingénieur structure.
Cher 11ant, arrête un peu cette ambiance apocalyptique. Tu vois bien comment le voleur est touché en plein cœur. Pourquoi paries-tu encore là-dessus ?
Je pense que c'est finalement une question d'apparence. Surtout, la valise dans la cuisine pourra être intégrée, peut-être avec une plaque décorative du cuisiniste devant, et le placard suspendu dans le coin comme un modèle de 70 au lieu de 90.
Bien sûr, ce n'est pas parfait, mais à cause d'un défaut esthétique, on ne vend pas une maison. C’est absurde.
Je peux désormais m'accommoder d'une solution comme celle-ci.
Mais ensuite, au niveau du placard. Comme ici, à peu près :
Je ne sais juste pas si c'est possible, car les luminaires sont prévus avec des boîtes halogènes dans le plafond fin. J'ai contacté le planificateur d'éclairage pour savoir s'il est possible de les descendre simplement ou comment cela pourrait se faire.
On peut sûrement faire quelque chose. En avance, tu pourrais aussi créer un éclairage indirect avec un joint creux et une bande LED. Vois-le positivement. Avec la construction sèche et l’éclairage, on peut faire pas mal de choses qui ont aussi très bonne allure.
Alors, j'ai eu deux experts ici, les deux ont critiqué l'étanchéité du socle. Ils disent tous les deux qu'il y a une raison pour laquelle il existe une norme DIN et que l'exécution ne correspond pas aux règles de l'art reconnues.
Demain, je posterai ici le rapport complet.
Comment le socle serait-il étanchéifié chez vous ? N'avez-vous pas de chef de chantier ? Celui-ci s'occupe normalement de l'exécution correcte selon la norme DIN.
Comment est alors étanchéifiée la base chez vous ? N'avez-vous pas de directeur de chantier ? Ce dernier s'occupe normalement de l'exécution correcte selon la norme DIN.
Je posterai le rapport plus tard, dès qu'il sera disponible. Cela a déjà été expliqué quelque part ici par le premier expert.
Oui, nous avons un directeur de chantier. Mais comme on peut le lire dans le fil, tout ne se passe pas toujours idéalement et le directeur de chantier dit qu'il est conscient d'avoir dévié de la norme DIN mais que c'est plus rapide et, de son point de vue, équivalent.