Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

26.06.2018 20:25:06

Exactement. Je le vois aussi comme ça.

Le maître d'œuvre était-il là le cocontractant des services des eaux ? Juridiquement parlant, le maître d'œuvre ne peut pas commander de rectification, puisqu'il n'est pas du tout le cocontractant du fournisseur.

Apparemment, cela vient du chauffagiste, mais c'est le maître d'œuvre qui me le demande.

Mais sur le plan, ce sont bien les branchements maison qui sont indiqués en haut. Et pas à droite du plan. À droite du plan, le coffret de branchement maison a toutefois été réalisé.

haydee

26.06.2018 20:40:47
Non, c’est le fournisseur que nous avions chargé d’obtenir les documents du GU.
Ce n’est pas notre problème si le compteur d’eau est installé à l’endroit où Bayernwerke doit raccorder le branchement de la maison.

Le GU réalise les plans. Le GU aurait dû te fournir des plans de modification avec la consigne de les transmettre.
Le GU a la direction des travaux et ce n’est pas son problème juste parce qu’il n’a pas le droit de mandater directement les services municipaux, Telekom et câble.
Soit le plan est erroné = erreur du GU
Soit le fournisseur n’a pas travaillé selon le plan = erreur du fournisseur

Pourquoi le chauffagiste ne peut-il pas aller ailleurs ?

11ant

26.06.2018 20:55:49
Plan de droit est une conduite rouge qui se termine entre le carré et le cercle de la pompe à chaleur. Là où il est écrit "Hausanschlüsse", un canal dessiné en jaune gaz se termine, en tant qu’électricien, je ne me sentirais pas concerné par le jaune gaz.

Le rouge est ici bien les eaux usées, mais sans connaître le plan du 5 janvier (mon avance de connaissance par MP), le fournisseur d’énergie ne peut pas halluciner cela.

La responsabilité de t’envoyer le bon plan pour transmission incombe à l’entrepreneur général. L’entrepreneur général doit mettre la main à la poche pour son erreur et faire déplacer le coffret, s’il est trop bête pour indiquer clairement son emplacement.

Un entrepreneur général qui construit dans la zone de plusieurs fournisseurs d’électricité doit aussi téléphoner aux différents districts de construction des fournisseurs d’électricité, pour savoir ce dont ils ont besoin et quelles sont leurs habitudes. Alors on lui dit : nous installons volontiers des coffrets de chantier rouges au sol, les noirs au format Allibert pour le mur ne nous plaisent pas.

R.Hotzenplotz

26.06.2018 22:09:19
Alors ça va devenir drôle, si le maître d'œuvre ne continue pas la construction plus tard parce que je ne fais pas déplacer le coffret de raccordement de la maison à mes frais. Quelle galère ! J'ai l'impression qu'ils construisent leur première maison !

haydee

26.06.2018 22:42:42
Il exploite l'incapacité de ton ancien expert et ton incertitude. Il fait une erreur et te met sous pression. Respire profondément.

tomtom79

26.06.2018 22:57:42

J'ai ce sentiment depuis des pages , frappe un bon coup sur la table, tu paies et d'une manière ou d'une autre, tu ne vis qu'avec des compromis.