Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

Anoxio

05.08.2018 21:32:53
Je prendrais également des Pax avec portes battantes aussi hautes que possible, des deux côtés - en plaçant toutefois une commode à une hauteur de travail confortable d’un côté, afin de pouvoir rapidement replier, plier ou rouler un t-shirt, ou poser le panier à linge. Au-dessus de la commode, il y aurait un miroir et encore quelques étagères.

11ant

05.08.2018 21:50:16
Les portes coulissantes, c'est n'importe quoi, il faut deux mètres et demi de largeur d'armoire ou plus pour que ça ait du sens. Cela signifierait ici se limiter à une profondeur d'armoire par côté. C'est précisément de cette restriction mentale que je sortirais : profondeur d'environ 65 par exemple d'un côté pour les 180 à l'arrière et de l'autre pour les 120 à l'arrière, et à l'avant par exemple d'un côté des commodes et de l'autre des armoires moins profondes.

Et je mettrais éventuellement quand même les portes coulissantes à "l'entrée". Ainsi, on n'a pas de regrets sur l'impression visuelle, et derrière on dégrade nettement la priorité du design (et dans le "pire des cas" on combine même des armoires et des commodes de provenance différente).

Kekse

05.08.2018 22:11:33
J'ai vécu pendant des années avec des dressings de différentes tailles et je n'ai jamais eu ce problème (une pièce pour s'habiller n'est finalement rien d'autre). D'où viendrait toute cette poussière ? On ne vit pas dans cette pièce et on ne repasse pas non plus. Il n’y a pas non plus de radiateurs qui soulèveraient toute la poussière qui s'y dépose. Il suffit de passer l'aspirateur régulièrement, et tout ira bien. De toute façon, on n'a pas besoin des vêtements qu'on n'a pas portés depuis des années.

j.bautsch

06.08.2018 08:20:33
Je suis aussi fan des vêtements dans des commodes (qui n'ont pas besoin de beaucoup d'espace pour être suspendus), nous prévoyons d'un côté un Pax aussi haut que possible avec des portes battantes et de l'autre côté, par exemple, les commodes 6 tiroirs Malm (elles ne font que 48 cm de profondeur et offrent un peu d'espace ; pour les choses qui ne sont pas sur des cintres, on n'a tout simplement pas besoin des 12 cm de profondeur supplémentaires). Comme Fummelbrett l'a dit, c'est très pratique d'avoir aussi un endroit où l'on peut poser/mettre quelque chose. Pour la garde-robe, mettre une ou deux portes avec miroir. Au-dessus de la commode, on peut aussi accrocher une belle image.

kbt09

06.08.2018 09:56:34
Et avec l’inauguration de mon dressing accessible, j’ai commencé à tout suspendre autant que possible. Cela comprend en particulier les T-shirts, les blouses, les gilets, etc. Et pour les pantalons, le tiroir à pantalons du Pax. Parce que je ne voulais plus avoir plusieurs T-shirts empilés les uns sur les autres pour sortir ensuite le plus en dessous, mais parce que je voulais pouvoir accéder directement à chaque T-shirt. De plus, cela préserve le travail des cintres, quand on a pris la peine de le faire. Pliés, on obtient simplement des plis de pliage.

Donc chez moi, au total 275 cm de Pax, dont

[*]1 m avec 2 tringles suspendues,

[*]1 m avec 1 tringle suspendue, 2 tiroirs pour lingerie/chaussettes et 2 bacs en plastique avec couvercles pour les pulls
    [*]75 cm avec 1 tringle suspendue et 1 tiroir à pantalons,

[*]au-dessus encore une étagère. On pourrait aussi mettre une étagère sur des rails coulissants et avoir ainsi une surface de pose.
    [*]De plus un ancien placard Pax de 50 cm que j’utilise pour les vêtements longs à suspendre, manteaux, robes, etc.

[*]et 1x étagère Billy .. pour le linge de lit etc.
    [*]tout sans portes, sauf l’ancien placard de 50 cm, qui avait une porte
    [*]Pour cela, devant ma niche de placard, un simple rideau coulissant, pour ne pas avoir à regarder dans le trou sombre de la porte.
    [*]La poussière est vraiment limitée, et si quelque chose devient quand même un peu poussiéreux, c’est un signe qu’en fait on n’a plus besoin de cet élément, parce qu’on ne le porte pas assez souvent.

kaho674

06.08.2018 10:33:41
Personnellement, 1 m me semblerait aussi trop étroit - je n'aime pas sauter dans mes chaussettes entre deux "murs" comme ceux-ci. Si l'espace nécessaire est déjà presque comblé avec 1 armoire haute, il ne resterait de l'autre côté qu'un buffet pour les chaussettes et au-dessus un miroir fixé au mur.

Si l'espace pour les vêtements est plutôt limité, je prendrais probablement 2 armoires de 50 cm de profondeur, pour avoir au moins 1,20 m entre les armoires. La différence se sent. Il serait aussi envisageable d'avoir d'un côté 60 et de l'autre seulement 40, etc.