Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

26.06.2018 19:32:40

Je n’ai pas de problème avec ça, c’est l’entrepreneur général !! Tout le mur côté plan droit est désormais planifié avec de la technologie solaire, du chauffage, un ballon d’eau chaude, etc. Le coffret de raccordement principal est dans le chemin et il dit qu’il ne peut pas rester là. Je m’en fiche complètement de l’endroit où ce truc est accroché. Mais ils me demandent de faire changer cela, sinon ils ne peuvent pas continuer à travailler. Et ils m’écrivent simplement que les raccordements principaux sont clairement indiqués en haut du mur sur le plan et non à droite.

matte

26.06.2018 19:47:20
Lol. Alors que ton GU s'en occupe. Son problème, pas le tien. Son chantier, pas le tien.

R.Hotzenplotz

26.06.2018 19:52:57

Il tourne ça de manière à ce que le fournisseur et la demande de prestations ne relèvent pas de sa responsabilité (ce qui ne fait pas partie du contrat d’entreprise). Je serais le contact du fournisseur. Sur ce point, il a en principe raison. Je peux alors au mieux argumenter que RIEN ne m’a été dit non plus concernant l’endroit précis où doit être installé le coffret de raccordement.

Pour ma part, il est aussi douteux que le document de planification ne dise pas clairement que les raccordements doivent être placés sur le mur supérieur du plan. Personne n’en a encore parlé. Le coffret de raccordement aurait-il dû être spécifiquement mentionné ?

kaho674

26.06.2018 19:56:02

Je serais prudent. Bien sûr, l'entrepreneur général doit résoudre le problème, mais au final c'est ta maison, pour beaucoup d'argent. En principe, je serais toujours pour résoudre les problèmes ensemble. Si tu le laisses simplement seul, il fera peut-être quelque chose qui ne te plaira pas du tout. Il déduira au maximum quelques euros de la facture, mais tu garderas ce désordre pour toujours.

haydee

26.06.2018 19:59:29
Repousse tout à lundi. En cas de doute, demande au nouveau expert.

Chez nous, c'était la responsabilité du GU/chef de chantier. Le plombier avait mal positionné ses affaires et le fournisseur est reparti sans résultat.

11ant

26.06.2018 20:23:29
Qui demande la modification ? - si je comprends bien, c’est le chauffagiste :

Mais il n’aurait pas non plus pu installer la technique prévue auparavant, car la connexion énergétique est sur ce mur. Que ce soit avec un coffret ou non, elle est fondamentalement indiquée là - qu’elle soit enfermée dans un coffret est à prévoir ; et le coffret en tant que boîtier n’a rien à voir avec le fait que cette connexion doit être accessible. On ne peut pas simplement poser l’équipement de chauffage devant comme indiqué.

Le chauffagiste devra chercher un autre mur et modifier la configuration de son installation globale, ou le maître d’œuvre général fera déplacer et paiera le coffret de raccordement domestique sur le mur avec les autres raccordements.

Même si tu as collé l’enveloppe contenant le plan au fournisseur : c’est le maître d’œuvre général qui a dessiné le plan, et toi en tant que profane ne peux pas détecter l’erreur. Donc c’est le maître d’œuvre général qui a mal informé le fournisseur.

Le fournisseur agit tout à fait correctement en suivant le plan et non en lisant des graffitis sur le mur. L’électricien agit également correctement s’il ne touche le coffret qu’à partir du côté de sortie et laisse le côté d’entrée (et donc l’emplacement du coffret) tel quel. Le maître d’œuvre général doit vérifier les plans avant l’envoi !