Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

09.07.2018 11:23:32
La planification des travaux que j'ai signée vs. la planification des travaux qui circule actuellement. Je pense que cela me semble correct.

10.1.

23.3.

Je ne saurais dire que je l'ai approuvé et cela ne sert à rien de dessiner le percement du plafond plus long si en même temps l'énorme installation longeant le mur garde les dimensions précédentes.

matte

09.07.2018 11:29:46
Euh, je ne peux pas te suivre.
Sur les deux variantes, on devine une installation en saillie, car aucune saignée dans le mur ou autre n’est indiquée.
Le DD plus long dans la 2e version ne change rien à cela non plus. Je suppose qu’il a été allongé pour que la section ELT puisse encore passer.

Pour moi, ça a l’air d’avoir été construit comme dans le plan et tel que tu l’as approuvé. :/

R.Hotzenplotz

09.07.2018 11:31:43
Lors d'une ouverture plus grande dans le plafond, le chemin de la conduite vers la droite devient également plus long, n'est-ce pas ?

matte

09.07.2018 11:35:22
Non. Parce que la découpe ne dit rien sur le passage des gaines. Un passage des gaines est en effet suggéré, mais ne diffère pas entre les deux versions. C’est pourquoi je suppose que la profondeur du DD a seulement été augmentée à cause d’autres corps de métier non inscrits dans le plan (ELT). Tel qu’indiqué, la canalisation des eaux usées sort du plafond, se déplace ensuite SOUS le plafond vers la droite dans le coin et descend là jusqu’à traverser la dalle. Donc, comme montré sur la photo que tu as envoyée.

kbt09

09.07.2018 12:04:29
Je trouve la position du trou d'évacuation d'air étrange. Ce n'est pas censé être pour la hotte aspirante - ou bien? Si oui, alors ne pas l'exécuter ainsi.

11ant

09.07.2018 13:11:58

Pas tout à fait, mais jusqu'à la embrasure de la fenêtre. Il n’y avait pas autrefois une petite table de bistrot à cette fenêtre d’angle ?

En n’ayant plus regardé de prospectus de cuisine depuis longtemps, et en ne pensant logiquement pas à un "Bauhaus" à l’intérieur avec un toit en croupe.

Les invités de la fête d’inauguration verront la maison entièrement maquillée et l’admireront. Mais la séparation ne sera pas difficile si - probablement avant la rentrée scolaire - quelqu’un fait une bonne offre pour la maison.

Eh bien, pas complètement sans raison : la cuisine aurait été sous la chambre d’enfant côté garage, puis ce tuyau aurait traversé les WC invités (probablement avec le DD 40/20, pour répondre à la ventilation).

Méchamment je pourrais dire : une telle maison est la punition des mauvaises priorités (1re priorité : distance de visionnage cinéma à domicile de cinq mètres quatre-vingts, terrasse sur le toit avec balcon pour étendoir à linge etc.). Et je reste sûr : la porte du garage arrière aura été franchie autant de fois que le nombre de milliers que coûte le mini-pelle, lorsque tu revendras la maison.

Comme ironie de l’histoire, l’acheteur fera une porte intérieure vers le garage – pas là où c’est "pré-équipé grâce à moi", mais un mètre à côté ou quelque chose comme ça

Une maison finie aurait au total eu autant d’écart par rapport au modèle rêvé. Mais elle aurait certes été au moins une réglementation d’économie d’énergie plus ancienne, avec un peu moins de tapage sur les conséquences de la boîte aux lettres encastrée pour le climat mondial.

Oben