Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

07.08.2018 22:04:09

Ma femme voit tout cela beaucoup plus calmement et est naïve à ce sujet. Du genre ça va bien se passer... ou en d’autres termes, non, elle ne peut pas m’aider.

J’essaie maintenant juste de tirer le meilleur de la situation. C’est pourquoi je passe aussi parfois outre les remarques disant que tout a été mal planifié dès le départ. Je ne peux pas recommencer la construction et dois faire avec ce qu’il y a. Le vrai problème que j’ai n’est pas la pression mais le temps de vraiment m’investir dans diverses choses. C’est probablement pour ça qu’une solution d’ébéniste pour les armoires est exclue. Je veux aller quelque part, toucher, configurer et commander... avec un ébéniste, je dois partir de zéro, avoir un cahier des charges précis pour les matériaux, colles, etc. – je n’ai pas le courage pour ça.

Peut-être que nous remettrons donc de côté les détails comme l’armoire pour le moment ou en commanderons une seule, verrons comment la pièce rend et commanderons ensuite quelque chose pour l’autre côté...

Anoxio

07.08.2018 22:31:38
Bon, pour le dire simplement : vous avez sûrement des armoires maintenant. Elles viennent d'abord avec, et plus tard on choisira une solution complète pour le dressing. Un point de stress en moins.

Prends soin de toi et de vous, d’accord ?

R.Hotzenplotz

07.08.2018 22:39:52

Oui. La solution est simple, accepter les choses et aussi accepter que, en tant que novice non averti, on n'a pas tout planifié de manière optimale. Ça ira.

Curly

07.08.2018 22:42:04
Quelle est la largeur exacte du dressing (cote brute), je ne l'ai pas encore lue ici.

Cordialement
Sabine

Maria16

07.08.2018 22:42:43
On peut aussi déménager avec les meubles existants, vous devez actuellement avoir une armoire.

Si elle ne rentre pas là-bas en termes d'espace, elle peut peut-être temporairement aller dans une chambre d'enfant (il doit en rester une libre ?). Cela vous donne du temps.

Crois-moi, j'étais folle. Je voulais avoir déménagé avant Noël, être complètement installée ET avoir une nouvelle déco. Tout en même temps. De préférence avec les rideaux aussi.

Aujourd'hui, nous avons enfin commandé notre nouvelle garde-robe. Dans le salon, il y a toujours une lampe de chantier accrochée, car même si nous avons une idée précise, nous ne trouvons pas notre souhait en réalité et à un prix raisonnable. Pour la déco, il n'y a jusqu'à présent qu'un seul tableau accroché, et pour les rideaux, je n'ai même plus cherché, car pour l'instant (encore ?) je suis très contente des fenêtres sans rideaux.
Cela peut continuer indéfiniment.

Bien sûr, il faut veiller à ce que les solutions provisoires disparaissent petit à petit. Mais tout faire en même temps ne fonctionne malheureusement que si on peut déléguer environ 98%...

Au fait, pour nous, la meilleure solution a été de ne prendre qu'une seule rangée d'armoires dans le dressing au début, plutôt que deux rangées de 60 cm (?) de profondeur Pax. En face de la rangée se trouve une vieille enfilade. Elle va bientôt être débarrassée, puis une nouvelle commode viendra. Et en plus, nous prenons un banc avec un peu de rangement pour la salle de bain. Que ce soit la meilleure solution pour nous, cela n’est devenu évident qu’après le déménagement, la vie DANS la maison et avec des habitudes à peine nouvelles.

R.Hotzenplotz

07.08.2018 22:44:00

Exactement l’approche que nous voulons suivre maintenant. Des choses comme le miroir de la salle de bain peuvent aussi être mises de côté pour le moment, car le mur en pierre de sable calcaire reste. Comme tu l’as décrit, c’est ce que nous faisons maintenant. L’armoire existante ira ensuite dans la chambre d’enfant ou au sous-sol (où elle pourrait rester définitivement). Elle ne rentre pas dans le dressing.

Le dressing fait 2,51 m de large si je comprends bien le plan d’exécution.

Voici à quoi cela ressemblerait selon Hülsta avec deux armoires. Assez étroit. D’autant plus qu’il manquerait de la place pour poser des choses (par exemple une chaise), sans parler d’installer un pouf à linge.