Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

05.08.2018 20:04:06
Je serais heureux d’avoir votre avis sur l’ameublement du dressing.

Vous trouverez ci-joint le plan.

La porte coulissante dessinée ne sera pas utilisée car elle rend l’ensemble plus étroit et surtout empêche la lumière de la fenêtre de pénétrer dans le couloir ou au moins l’atténue sensiblement.

Nous avions toujours en tête deux armoires comme ici dessinées.

À ce sujet, j’ai deux questions pour vous, afin d’avoir votre avis.

1) Feriez-vous deux armoires si cela peut être évité d’une certaine manière ? Il y aurait environ 1 mètre d’espace entre les deux armoires et je crains un peu que l’on se sente vraiment à l’étroit dans le dressing avec une armoire haute comme un homme à gauche et à droite. Donc, maintenant complètement indépendamment de la place disponible, etc., la question est de savoir ce que vous en pensez, selon votre goût. Une option serait de ne planifier qu’une seule des deux armoires et de laisser plutôt la face opposée nettement plus ouverte avec un miroir mural, une commode, des armoires suspendues, ou autre.

2) Cela amène la question suivante : si nous réalisons la solution à deux armoires, dans quelle mesure une armoire standard aux dimensions industrielles suffit-elle pour l’effet d’espace, ou faudrait-il plutôt une armoire dimensionnée sur mesure en largeur et surtout en hauteur ? Nous voulions en fait toujours une armoire sur mesure (notamment pour exploiter au mieux la hauteur d’un point de vue esthétique) et c’est pourquoi nous sommes allés vers Hülsta, qui est généralement flexible à ce sujet. Toutefois, nous avons choisi un modèle qui n’est justement pas adaptable en hauteur et largeur. Voici à quoi cela ressemblerait. Il s’agit du Hülsta Multi Forma II – modèle Solist (nous sommes conscients de l’entretien accru dû aux lames).

Un côté ressemblerait très exactement à l’image, juste sans lumière. La face opposée serait également prévue en blanc à gauche et à droite mais avec en son centre un grand miroir en cristal. À mon avis, ce serait très harmonieux, juste pas sur mesure.

Les dimensions sont les suivantes :

[*]Largeur/Hauteur/Profondeur : 272/229,6/70,7 cm

La limitation en largeur ne serait probablement pas trop problématique – un peu d’espace fait certainement du bien à la pièce ; l’armoire n’a pas besoin d’être calée au millimètre contre le mur. Je ne sais pas bien comment évaluer la différence de hauteur d’environ 27 cm (hauteur sous plafond 2,565 m). L’idée a toujours été d’avoir un haut relativement affleurant (ce qui n’est pas possible tout à fait à fleur avec des portes coulissantes, car elles doivent encore être suspendues). Je ne sais pas si c’est une bonne idée de mettre une si grande plinthe en haut – la laisser ouverte n’est pas une option pour nous pour des raisons esthétiques.

Je me réjouis de vos retours !

Müllerin

05.08.2018 20:16:16
alors je le ferais le plus haut possible - en haut on peut mettre des choses qu’on utilise plutôt rarement, ou les affaires d’hiver en été et inversement.
Je trouve le miroir bien, je l’aurais aussi proposé.

n’avoir qu’1 mètre d’espace ne me paraît pas grave, ce n’est pas une pièce de vie mais un stockage de vêtements.
Pour se croiser, c’est suffisant aussi.

De quelle marque ce soit importe presque peu, ce qui est bien plus important c’est que l’aménagement intérieur corresponde à la quantité de vêtements et au propre système de rangement.
Moi par exemple je ne suspends que des chemises, blouses et robes sur des cintres, je n’ai pas de compartiments normaux avec des piles de pulls ou pantalons, je plie et range dans des tiroirs. (méthode Kondo, pour ceux qui ne connaissent pas et veulent chercher sur internet).
C’est pour cela que j’ai besoin de beaucoup beaucoup de tiroirs dans l’armoire. Une commode serait alors une alternative.
Mettre debout prend moins de place et on a tout clair et à portée de main - ainsi même ma fille arrive à garder ses tiroirs en ordre.

bon1980

05.08.2018 20:37:23
Je trouve à la fois l'accent mis sur l'apparence et l'idée d'un grand miroir superflus, alors qu'il n'y a qu'1 m d'espace entre les armoires... Notre dressing (et il est utilisé uniquement à cette fin chez nous) est agencé de la même manière, mais avec un passage sans porte vers le couloir. Un miroir de la hauteur de l'armoire ne pourrait jamais être exploité à cause de l'espace...

R.Hotzenplotz

05.08.2018 20:41:24

C'est vrai. Mais à quoi sert cette constatation ? Faut-il donc renoncer à une armoire à portes coulissantes et commander une armoire à portes battantes avec miroir intérieur ? Ou ton conseil serait-il de réaliser la solution 1-placard que j'ai proposée ?

bon1980

05.08.2018 20:44:59
Non, une armoire à portes coulissantes sans miroir suffit à mon avis parfaitement. Et l’aspect lamelles ne ressort jamais non plus, car tu ne la regarderas jamais de face. Je voulais juste faire remarquer cela...

R.Hotzenplotz

05.08.2018 21:02:42
Ma femme a déjà annoncé que dans ce scénario, c'est elle qui aura l'armoire et je devrai alors gérer mes vêtements pour voir comment je m'en sors du côté "aufgelockerten".