Ce matin est arrivée la plainte du voisin que les charpentiers avaient posé des morceaux de bois sur son terrain. En effet, il y avait quelques poutres en bois dans la zone où les buissons avaient également été arrachés.
J'ai aussi parlé tout à l'heure avec les voisins de la maison voisine (les autres "voisins du voisin"), qui ont eux aussi récemment construit une maison neuve. Nous avions convenu de nous retrouver pour regarder le jardin, réalisé par l'entreprise Rheingrün, et en discuter. Il en est ressorti que chez eux, la construction s'était déroulée de manière similaire (ou plutôt pire). Il y avait aussi des reproches partout et il n'y a tout simplement pas une bonne entente. Ils ont dit que le reste du voisinage le voit probablement de la même manière. J'ai alors dit que nous préférions parler du jardin et non des voisins. Ils ont ajouté que lundi, le voisin a jeté des dizaines de buissons / broussailles de la limite du terrain sur notre terrain. Il avait auparavant demandé s'il pouvait déposer les restes d'un vieux grillage sur le tas de déchets verts, ce que j'ai accepté (il a dit que la clôture était à nous, ce que je n'ai pas vérifié). Maintenant, je peux essayer de deviner d'où vient la pile de buissons, à partir des traces au sol près de la limite du terrain. Mais est-ce que ça apporte quelque chose ?
Bon, nous ne voulons pas nouer des amitiés mais simplement avoir la paix.
Dans la construction brute, j'ai ensuite constaté que les murs intérieurs avaient été réalisés de manière incorrecte (selon l'ancien plan pour la salle de bain des parents). Cela doit maintenant être corrigé. Ce qui est curieux, c’est que j’avais expressément signalé lundi par email, alors qu’il n’y avait encore aucun mur, avoir trouvé sur le chantier des documents de planification avec l’ancien état du plan concernant la salle de bain. Apparemment, cela n’a intéressé personne ni n’a été pris en compte. Je trouve cela incompréhensible.