ypg
27.05.2018 19:41:39
D’accord, accepté ! [emoji4]
Es-tu quand même assez gentil pour me montrer d’où tu tires l’idée que l’on « s’accepte plus ou moins en tant que voisins et vit côte à côte » ? Je ne comprends pas comment on peut interpréter ainsi ce que j’ai écrit.
De qui parles-tu ? En fait, je n’ai parlé que des voisins avec la deuxième construction neuve et on ne pouvait vraiment pas en conclure qu’on s’y accepte. J’aimerais comprendre cela. Bien sûr, tu peux estimer que cet autre nouvel habitant a menti avec sa déclaration, que d’autres voisins ont aussi eu de mauvaises expériences avec les personnes en question. Cela signifierait alors qu’ils seraient tout aussi inadaptés et déplacés dans le voisinage que nous ?
J’ai dû en fait relire ta question trois fois et supprimer deux contributions parce que je n’avais pas bien compris ce que tu voulais de moi [emoji4]
Quand je parle ici du thème du voisinage, je parle du voisinage en général, et pas de ton voisin A ou de ton voisin B. Le reste est trop « ouï-dire » pour moi.
J’avoue avoir lu toutes tes contributions, mais avoir sûrement passé sous silence ceci ou cela. Pour autant que je sache, il a eu quelques problèmes avec ses haies mitoyennes. En tant que maître d’ouvrage, c’est à toi de réparer. Tu le sais toi-même.
Je dirais ceci : tu as accumulé 3 points négatifs et tu dois revenir sur le droit chemin, cela concerne aussi bien la verdure dans ton jardin [emoji6]
Je lis tes propos avec « c’est une question de principe et d’être un laquais, etc. » Peut-être pense-t-il la même chose ?
Je crois que vous vous donnez mutuellement peu [emoji6] petite blague !
Je vois plutôt une lutte de pouvoir dont vous êtes tous les deux impliqués.
Je pense qu’avec pas mal de doigté, on peut avoir un bon voisinage respectueux même avec une personne « difficile ». Et chercher à dominer par la force est certainement la mauvaise voie qui mène à la mauvaise fin.
Fondamentalement, que ce soit en couple, dans un cercle d’amis ou de collègues : il faut se considérer un peu moins important que son vis-à-vis et alors ça marche. Le plus intelligent ou celui qui gère avec plus de maturité les défis de la diversité humaine devrait trouver un moyen ou une forme de communication pour que les deux puissent être des « gagnants ».
Que l’on se rencontre sur la terrasse ou pas, n’a pas d’importance. On veut pouvoir regarder l’autre dans les yeux et pouvoir compter sur son aide en cas de besoin. Sinon on peut très bien s’ignorer [emoji6]
On peut rompre le contact avec tout le monde, sauf avec son voisin direct c’est difficile !
Je ne suis certainement pas celui qui gère parfaitement ce genre de situations, mais en théorie je suis bon [emoji4]