Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

ypg

27.05.2018 19:41:39

J’ai dû en fait relire ta question trois fois et supprimer deux contributions parce que je n’avais pas bien compris ce que tu voulais de moi [emoji4]

Quand je parle ici du thème du voisinage, je parle du voisinage en général, et pas de ton voisin A ou de ton voisin B. Le reste est trop « ouï-dire » pour moi.

J’avoue avoir lu toutes tes contributions, mais avoir sûrement passé sous silence ceci ou cela. Pour autant que je sache, il a eu quelques problèmes avec ses haies mitoyennes. En tant que maître d’ouvrage, c’est à toi de réparer. Tu le sais toi-même.
Je dirais ceci : tu as accumulé 3 points négatifs et tu dois revenir sur le droit chemin, cela concerne aussi bien la verdure dans ton jardin [emoji6]
Je lis tes propos avec « c’est une question de principe et d’être un laquais, etc. » Peut-être pense-t-il la même chose ?

Je crois que vous vous donnez mutuellement peu [emoji6] petite blague !
Je vois plutôt une lutte de pouvoir dont vous êtes tous les deux impliqués.

Je pense qu’avec pas mal de doigté, on peut avoir un bon voisinage respectueux même avec une personne « difficile ». Et chercher à dominer par la force est certainement la mauvaise voie qui mène à la mauvaise fin.

Fondamentalement, que ce soit en couple, dans un cercle d’amis ou de collègues : il faut se considérer un peu moins important que son vis-à-vis et alors ça marche. Le plus intelligent ou celui qui gère avec plus de maturité les défis de la diversité humaine devrait trouver un moyen ou une forme de communication pour que les deux puissent être des « gagnants ».
Que l’on se rencontre sur la terrasse ou pas, n’a pas d’importance. On veut pouvoir regarder l’autre dans les yeux et pouvoir compter sur son aide en cas de besoin. Sinon on peut très bien s’ignorer [emoji6]
On peut rompre le contact avec tout le monde, sauf avec son voisin direct c’est difficile !

Je ne suis certainement pas celui qui gère parfaitement ce genre de situations, mais en théorie je suis bon [emoji4]

Arifas

28.05.2018 12:04:48
Je suis désolé, je ne voulais rien de mauvais te sous-entendre. Juste refléter brièvement comment ce que tu as écrit me paraît. Il se pourrait que le voisin réagisse de manière sensible à cela. Mais je suis entièrement d’accord avec toi pour dire qu’il ne doit bien sûr pas déposer ses déchets verts chez vous.

R.Hotzenplotz

28.05.2018 20:59:41
Le voisin a désormais respecté ma demande et a remis les déchets sur sa propriété.

R.Hotzenplotz

30.05.2018 13:24:28
Les spots à lumière du jour ne peuvent pas être réalisés comme indiqué, car la charpente gêne. Je ne trouve pas non plus bonne l’alternative esquissée, car j’ai l’impression que le couloir sera trop sombre à droite et qu’on ne peut pas parler d’un éclairage uniforme.

D’autant plus que la lumière est plutôt nécessaire à droite, car quelque chose passe aussi dans la cage d’escalier par le couloir bien éclairé...

Mon idée est soit de déplacer les deux spots vers la droite autant que nécessaire, contrairement à leur position d’origine, soit - en alternative - de placer les spots à gauche et à droite des murs du couloir, à la même distance du mur.

L’accès au grenier n’est plus actuel comme indiqué. Il a été tourné de 90°.

11ant

30.05.2018 15:09:58
« Eingezeichnet » signifie jaune pâle, « skizziert » coché et on voit où sont les positions que tu préfères ?

R.Hotzenplotz

30.05.2018 15:48:14
Jaune pâle est la planification initiale. Mais il y a apparemment des poutres de toit qui gênent.

Les croix au stylo étaient la proposition du conducteur de travaux, qui ne me plaît pas.

Je n'ai pas dessiné mes propres idées.