Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

Traumfaenger

22.09.2018 18:41:43
Personne ne pourra répondre à cela à distance. Dans le domaine industriel, il existe cette mesure d'humidité et la détection de fuites par micro-ondes. Cela permet apparemment d'examiner de grandes surfaces pour leur répartition d'humidité. Les appareils coûtent environ 600-800 EUR, mais on peut aussi les louer. Il y a par exemple un loueur d'équipements de construction de couleur orange, qui a actuellement prêté tous ses groupes électrogènes, etc., à la police dans la [Hambacher Forst]. Il suffit de regarder les informations ou de chercher sur Google. La location coûte 40 EUR par jour, mais il te sera sûrement rentable de créer une image à grande échelle de la répartition de l'humidité. Peut-être trouveras-tu enfin la source de l'eau.

R.Hotzenplotz

22.09.2018 19:07:10

Ce sont toujours des endroits différents par lesquels cela entre. D'abord à travers le toit via les boîtes Halox, maintenant par les tuyaux d'eau... dernièrement aussi à travers le toit du garage et le mur du garage... toujours quelque chose de nouveau, en effet.

Snowy36

22.09.2018 19:30:32
Et on discute si c'est un bon [GU] ? Alors chez un bon [GU], un chantier ne ressemble pas à ça, non ? Individualité ou pas.

truce

23.09.2018 01:41:24
Oh là là... pas du tout bien. :-(

Est-ce que [Sonntag] aujourd'hui l'orage avec beaucoup de pluie passe par votre endroit ?
Si oui, alors j'essaierais quand même de régler quelque chose avec le GU. Sinon, ça ne s'annonce pas bien.

Un bon GU est aussi parfois disponible le dimanche.

Traumfaenger

23.09.2018 15:20:56
Alors ici dans la région (vom Räuber) il pleut sans interruption depuis ce matin et selon le radar de pluie cela va devenir encore plus intense... Mais que doivent faire les dimanches quand personne ne sait d'où vient l'eau ? Et pour une pompe, l'eau sur les photos ne suffit pas.

R.Hotzenplotz

23.09.2018 18:03:42
J'avais tourné hier au robinet vert, celui qui est accroché à côté de la multiprise. Il avait un peu de jeu et aujourd'hui, malgré une forte pluie, rien ne sortait plus, autant que je pouvais voir. Un seau est placé en dessous et il n'y a que très peu d'eau dedans. Mais nous avions déjà eu ce problème il y a 2-3 semaines sous une forme atténuée. Il gouttait légèrement et là aussi, le robinet avait du jeu. On ne l'utilise pas comme ça et je me demande comment il se fait qu'il s'ouvre manifestement toujours de lui-même, par étapes.

Eh bien, le fait que rien de nouveau ne soit venu dessous ne signifie malheureusement pas que ma visite juste après la forte pluie continue a été positive. Nous avons déjà eu par le passé le problème que de l'eau s'infiltre à travers les boîtes Halox au rez-de-chaussée. Nous avons de nouveau ce problème - mais cette fois à des boîtes qui n'étaient jusque-là pas concernées - dans la cuisine, il n’y a pas une goutte, donc pour la première fois du tout, il y a une grosse flaque dans le salon et il y a de l'eau dans les deux coins du bureau. Ce n’est définitivement pas de la condensation ! Au-dessus, il y a la terrasse sur le toit, où les fenêtres ont été changées la semaine dernière. Apparemment, il y a maintenant des problèmes à ce niveau.

Je me demande quand ce calvaire va enfin s’arrêter ! Comment le plâtre et la chape sont-ils censés sécher ainsi ? On peut probablement oublier la maturité habituelle des revêtements selon le protocole à cause de tous ces événements, non ? Ce n’est pas très utile que le point de mesure soit complètement ailleurs que là où les flaques sont / étaient. Et j’ose aussi douter que cela fasse du bien au plâtre.

La porte de garage arrière laisse aussi passer de l'eau.

Quel énorme désastre !

Mon peintre a également demandé si nous pouvions déjà couper les bandes bleues aux plinthes pour que cela sèche mieux derrière. J’en ai parlé au chef de chantier et il a dit absolument pas ! Si nous les enlevons, il nous enverrait immédiatement une lettre disant qu’il n’est plus responsable de la garantie. Ces bandes remplissent la fonction d’un pont acoustique entre la chape et le mur et ne doivent pas être enlevées. J’ai donc été d’autant plus étonné que son plaquiste semble pourtant avoir enlevé ces bandes à plusieurs endroits. Je ne comprends rien à tout cela.