R.Hotzenplotz
26.07.2018 07:18:36
Juste une question bête :
Pourquoi la dimension brute pour les portes-fenêtres inégales ne peut-elle plus être modifiée ?
Personne ne dit qu’elle ne peut plus être modifiée. Le problème que nous avons est un problème de coûts et de responsabilités. Aujourd’hui, on me montre combien toute cette affaire coûterait (à cinq chiffres). Une participation aux coûts est exclue par le maître d’œuvre général. Ils ne tiennent pas compte des remarques de l’avocat concernant les défauts d’exécution / l’interprétation ouverte du contrat ainsi que les erreurs de planification et font comme si ces déclarations n’existaient pas. On n’essaie même pas de les réfuter.
La seule chose qui n’est plus techniquement réalisable sans difficulté est un élargissement des éléments (je l’aurais souhaité pour la chambre). Il est toutefois encore possible d’obtenir une solution sans seuil par une replanification de la structure de la terrasse ainsi qu’une largeur libre de passage d’environ 201 cm (soit la largeur de passage que l’avocat a exigée conformément au contrat).
C’est dommage qu’on ne puisse pas faire un geste l’un vers l’autre. J’avais proposé dernièrement en compromis qu’ils paient les anciennes fenêtres et leur démontage et que je paie tout ce qui vient ensuite. Mais ils ne veulent pas et disent que les fenêtres sont à jeter.
Il n’y a pratiquement que deux options.
Soit mettre la main à la poche et éviter tout autre conflit.
ou
Reporter le sujet à la réception des travaux et régler ensuite la question uniquement du point de vue financier, pendant que l’exécution reste telle qu’elle est.
Concernant la cuisine : as-tu déjà montré au cuisiniste le coffrage nécessaire ? Je peux imaginer qu’il le retouche de manière bien plus élégante que le plaquiste du maître d’œuvre général.
Non, je ne l’ai pas fait. Le cuisiniste veut d’abord venir une fois que le plâtre est posé, puis prendre les mesures et ensuite encore revenir au showroom pour tout discuter.