Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

26.07.2018 07:18:36

Personne ne dit qu’elle ne peut plus être modifiée. Le problème que nous avons est un problème de coûts et de responsabilités. Aujourd’hui, on me montre combien toute cette affaire coûterait (à cinq chiffres). Une participation aux coûts est exclue par le maître d’œuvre général. Ils ne tiennent pas compte des remarques de l’avocat concernant les défauts d’exécution / l’interprétation ouverte du contrat ainsi que les erreurs de planification et font comme si ces déclarations n’existaient pas. On n’essaie même pas de les réfuter.

La seule chose qui n’est plus techniquement réalisable sans difficulté est un élargissement des éléments (je l’aurais souhaité pour la chambre). Il est toutefois encore possible d’obtenir une solution sans seuil par une replanification de la structure de la terrasse ainsi qu’une largeur libre de passage d’environ 201 cm (soit la largeur de passage que l’avocat a exigée conformément au contrat).

C’est dommage qu’on ne puisse pas faire un geste l’un vers l’autre. J’avais proposé dernièrement en compromis qu’ils paient les anciennes fenêtres et leur démontage et que je paie tout ce qui vient ensuite. Mais ils ne veulent pas et disent que les fenêtres sont à jeter.

Il n’y a pratiquement que deux options.
Soit mettre la main à la poche et éviter tout autre conflit.

ou

Reporter le sujet à la réception des travaux et régler ensuite la question uniquement du point de vue financier, pendant que l’exécution reste telle qu’elle est.

Non, je ne l’ai pas fait. Le cuisiniste veut d’abord venir une fois que le plâtre est posé, puis prendre les mesures et ensuite encore revenir au showroom pour tout discuter.

Curly

26.07.2018 07:32:02
Les dimensions brutes des portes figuraient pourtant dans tes plans d'exécution. Je ne comprends pas pourquoi le maître d'œuvre devrait maintenant changer cela à ses frais, ou ai-je mal compris ?

Cordialement
Sabine

R.Hotzenplotz

26.07.2018 07:46:13

C’est une question contractuelle et juridique. Dans le contrat, il garantit des portes-fenêtres de terrasse d’une hauteur de 201 cm avec un seuil de 15 cm. Selon l’expert et l’avocat, on peut donc s’attendre à une hauteur de passage de 201 cm, car alors que pour d’autres mesures on se réfère à une cote brute, ce n’est explicitement pas le cas pour les portes-fenêtres. Et le seuil de 15 cm n’est également pas respecté selon l’expert. Il est actuellement d’environ 37 cm : 16 cm de chape plus parquet. Ainsi, nous n’atteignons pas 15 cm.

De plus, l’expert et l’avocat partent du principe d’une erreur présumée de conception : dans une maison comme celle-ci, une porte aussi petite a été prévue, et le profane, lors de la commande, ne pouvait même pas voir quelle surface vitrée, quelles dimensions de passage, etc. il pouvait attendre... Selon l’avocat, il aurait fallu indiquer explicitement que tout dans la maison avait été relevé (porte d’entrée, portes intérieures, hauteurs d’étage) et qu’en même temps une porte-fenêtre avec une dimension inférieure à la moyenne avait été prévue.

kaho674

26.07.2018 08:07:37
Mis à part qui devra payer la chose à la fin. Ce qui est certain, c’est que les portes doivent disparaître, car elles sont pourries et te feraient chier quotidiennement. En conséquence, un élargissement maximal et un abaissement du seuil - de nouvelles portes, puis voir comment les dégâts sont répartis. Les fenêtres sont de la camelote, c’est certain. Mais chouiner éternellement après n’apporte rien. À jeter et à enlever.

Si l’encaissement dans la cuisine n’est pas plus profond que 70, je planifierais une armoire haute dans le coin et ferais en même temps masquer la chose à droite avec le placage des meubles de cuisine. Jusqu’à une profondeur de 70, on pourrait planifier un plan de travail surdimensionné et avancer les meubles ou en planifier de plus profonds, ce qui est souvent même un avantage. Donc ce serait important qu’ils restent le plus petits possible avec l’encaissement, si tu veux mon avis.

R.Hotzenplotz

26.07.2018 08:17:45

Cela ne fonctionne pas légalement ! Si vous m'envoyez maintenant une offre de prix et que je dis "allez-y", je ne peux pas ensuite venir voir comment les coûts sont répartis. Ce n'est pas faisable légalement. Je serais d'accord avec une telle solution, mais le maître d’œuvre ne l'acceptera pas. Ils ne le feront que si je confirme la prise en charge des coûts.

De même, on ne peut plus élargir les éléments (ou seulement avec un effort qui, selon leur propre expert, serait déraisonnable). L'élargissement aurait été encore plus important pour moi qu'une augmentation, car à mon avis cela laisse entrer plus de lumière et est tout simplement plus joli que ces éléments minuscules à la Mickey Mouse.

Ce que je ne fais pas. J'attends maintenant ce qu'ils proposent, puis je consulte l'avocat à ce sujet. Je suppose que, d'un point de vue juridique, il est préférable de les laisser faire maintenant si ils ne sont pas ouverts à une solution de compromis, et ensuite on peut régler toute l'affaire à la fin, lors de la réception des travaux. Ce sera alors principalement une question financière, mais ainsi soit-il. À la hauteur, environ 17 cm sont encore possibles, ce qu'ils m'ont dit, ce qui, combiné à une solution sans seuil, nécessite en revanche des coûts supplémentaires pour une autre construction de terrasse.

kaho674

26.07.2018 08:35:32
Je ne sais pas à quel point la caisse financière est serrée. Mais si j'ai le choix entre réussir à faire fonctionner ce truc avec +10k, comme je veux, ou récupérer 2k du [GU], alors je me fiche de l'argent. En tout cas, plutôt que de vendre toute la maison à cause de ça.