Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

Müllerin

08.07.2018 23:27:34
Nous avons tout en Poroton et tous les tuyaux ainsi que les câbles électriques sont dans les murs intérieurs (avec une exception, dans les toilettes des invités, car mitoyennes avec la maison voisine).
Quand je regarde tes photos, j'oscille entre l'admiration (comment peut-il supporter ça, moi je n'aurais plus du tout envie de ma maison de rêve, que des idiots incompétents gâchent ainsi) et le soulagement (que jusqu'à présent nous avons apparemment eu uniquement des artisans compétents qui ont corrigé immédiatement les petites erreurs).

11ant

09.07.2018 01:17:54
Les "prises de courant de travail" doivent être placées à une hauteur de 1150 mm selon le plan de meubles de cuisine, mais sans indication si cela est après Jésus-Christ ou sans taxe sur la saucisse de Metz.

Je vois que l’encaissement des tuyaux et câbles doit être prolongé jusqu’à la fenêtre - ce n’est pas la meilleure solution, mais le moindre mal d’un point de vue esthétique.

R.Hotzenplotz

09.07.2018 08:42:39
Tu veux dire comme ça ?

Ça me rappelle vraiment ta remarque selon laquelle tu nous vois revendre dans deux ans. Ça commence à faire trop de choses graves pour que j’imagine vivre comme ça sur le long terme. Je déteste déjà cette maison ! Défigurée à l’extrême. Plusieurs personnes impliquées ont complètement raté leur métier. Comment peut-on prévoir un mur pareil dans la cuisine ?

Aucune idée de ce que je dois maintenant écrire concrètement à l’électricien.

Climbee

09.07.2018 09:10:09
Pfiou, des sentiments de haine envers la nouvelle maison et devoir ensuite vraiment mettre la main au porte-monnaie. Très mauvaise combinaison.

Mais je comprends ta colère.
Question pour sauver visuellement la cuisine : les meubles hauts sont-ils absolument nécessaires ? Sinon, y a-t-il trop peu d’espace de rangement ? Sinon, je réfléchirais à ne pas les mettre du tout. Comme sur la photo en haut, donc plus symétriques, ils donnent l’impression d’être voulus mais mal faits. Mieux vaut alors s’en passer.
Avez-vous une hotte intégrée ou était-il prévu une hotte dans l’un des meubles hauts ?
Si aucune hotte classique n’a été prévue, alors je choisirais une bonne solution d’éclairage et je me passerais du meuble haut. Cela permettrait que le coffrage soit moins visible.

Personnellement, je préférerais aussi sans le coffrage.

R.Hotzenplotz

09.07.2018 09:15:53

Oui, avec un peu de chance, la rareté des terrains nous mettra dans la situation de pouvoir nous en sortir avec une éclaboussure bleue grâce à une revente ultérieure. Nous avions par exemple des connaissances dans la maison qui ne comprenaient pas du tout que des choses comme les petites portes de terrasse, etc., me dérangent tellement. Apparemment, il y a simplement des gens qui n'accordent pas autant d'importance aux détails, je ne sais pas.

Hotte dans le placard haut.

Je dois regarder ça calmement ; tout a été planifié dans le détail. Et maintenant, rien n'est réalisable. Je suis simplement déçu en ce moment et je n'en ai plus envie.

Snowy36

09.07.2018 09:17:39
Ce que je ne peux pas croire : les experts ont tous les deux dit que c’est normal ? Cela voudrait dire qu’il faut accepter ça ? Que des tuyaux soient visibles partout ou qu’ils doivent être coffrés ?

Oui, les maçonneries devant les murs sont normales dans la salle de bain, mais pas dans la cuisine ?

Je comprends que tu sois déjà agacé, mais s’il te plaît, n’oublie pas : tant qu’on construit, on porte attention à chaque problème et à tout ce qui ne va pas... tu vois chaque petite fissure qui ne va pas et, dans ton cas, chaque tuyau...

Crois-moi, si tu avais acheté une maison finie, tu ne remarquerais rien de tout cela et tu vivrais avec...

Essaie d’en tirer le meilleur parti....