Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

cschiko

10.07.2018 09:37:12
Alors la première variante a vraiment l'air très bien ! Cela me plairait beaucoup et si les spots ne peuvent pas être encastrés, on pourrait aussi laisser des sorties correspondantes dans le plafond suspendu.

En revanche, je ne trouve pas la deuxième variante très réussie, car on dirait encore qu'on cache quelque chose. La variante 1, en revanche, ne donne pas immédiatement l'impression qu'on a dû cacher des tuyaux. Ce qui pose bien sûr la question de qui, ou à quel coût, cela sera réalisé.

Sinon, on peut vraiment en avoir marre de toute cette [Sch***], mais ne te laisse pas décourager. Essaie de finir la maison de façon à ce qu'elle te plaise et ensuite le reste sera un jour oublié.

R.Hotzenplotz

10.07.2018 10:09:34

Selon le contrat, le maître d'œuvre principal ne réalisera qu'un coffrage minimal et non celui choisi esthétiquement par le client. Il y a toujours des suppléments pour cela.

Snowy36

10.07.2018 10:40:34

Nous ne pouvons que confirmer cela, c’est pareil chez nous...... cela a toujours été fait ainsi, bien sûr il est indiqué autrement partout, mais nous faisons toujours comme ça et il n’y a jamais de problèmes.... en tant que profane, on a maintenant le problème : à qui faire confiance ?

L’expert exagère-t-il ? Le conducteur de travaux n’est-il pas l’homme de terrain et devrait-il mieux savoir ? Dans ce dilemme, nous nous trouvons aussi sans cesse....

Je pense que notre conducteur de travaux regrette déjà de nous avoir acceptés, nous remettons tout en question....(-;

R.Hotzenplotz

10.07.2018 10:56:40

En cas de doute, je fais confiance aux normes DIN. Si celles-ci ont également été convenues, alors il incombe à l’entrepreneur général (GU) de proposer une solution s’il souhaite s’en écarter. Ensuite, c’est le maître d’ouvrage qui décide s’il accepte ou non. L’entrepreneur général a aussi moins de travail s’il s’écarte de la norme DIN. Je voudrais donc également en discuter le prix. Si je paie pour une exécution conforme à une norme DIN exigeante, il doit fournir la prestation correspondante. Si une moindre prestation lui est avantageuse et ne me porte pas préjudice, je souhaiterais également avoir une part du gâteau.

11ant

10.07.2018 12:50:38

« Normalement » est malheureusement équivalent à « en principe » …

C’est n’importe quoi. Les DIN sont des règles techniques reconnues, auxquelles il n’existe généralement pas de « pape concurrent » comme DEKRA au lieu du TÜV ou autre.

D’ailleurs, j’aurais probablement étranglé celui qui a fait cette déclaration sur le coup de la colère – car dans ce contexte, c’est une impertinence de ne pas accéder à ta demande concernant la boîte aux lettres (sans compter que je trouve la solution trouvée irréprochable en résultat).

Oui, ça a déjà un aspect délibéré – comme si on avait délibérément « cité » la pince de la marquise dans la cuisine. Dans les boîtes de plafond, il devrait être possible, si nécessaire, de mettre des rallonges jusqu’aux douilles.

C’est la justification classique de tous les négligents et bâclants, qu’ils se sont écartés des normes en se basant sur l’expérience pratique (« ça s’est toujours bien passé »). Il y a des experts tatillons, et aussi des réglementations de construction dépassées mais toujours en vigueur (à l’époque nazie on stockait encore du charbon pour le poêle de chauffage sur le balcon, les plafonds en béton sous les balcons doivent encore aujourd’hui être conçus pour de telles charges ; et dans le règlement sur les garages du Reich, le nom même indique son âge).

En enlever un centimètre et demi d’épaisseur de mur (dans une petite zone) ne devrait pas faire s’écrouler la maison – cependant, le fabricant de pierres ne devine pas de lui-même que l’entrepreneur général se pose cette question ici. On pourrait avoir l’impression que ce n’est pas seulement la première maison de Hotzenplotz, mais aussi celle du maître d’œuvre (ou du moins de son gros œuvre).

cschiko

10.07.2018 13:08:57
Juste comme autre idée, dans la variante 1, on pourrait (réalisé un peu plus "épais") même installer un extracteur de plafond. Mais bien sûr, ce serait alors un "plan d'urgence" très complexe et aussi nettement plus cher.