Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

18.05.2018 12:09:34

Je ne qualifierais pas cela de radinerie. L’homme est mandaté exactement dans la mesure où il l’a lui-même proposé pour un tel projet. Il verra aussi les trous dans les pierres au prochain stade prévu d’office, lorsque la charpente sera en place.

Le voisin a écrit aujourd’hui le message suivant (je lui ai parlé hier soir pendant une heure sur le terrain) :
« Heureusement que le vent souffle tout loin de chez nous aujourd’hui. De loin, on pourrait croire que la maison est en feu. Pourtant, on ne fait que (redresser des « endroits ») couper des pierres. On voit à peine l’ouvrier à cause de la poussière. Lunettes de protection, casque sont surfaits. Peu importe. Bonne journée ! »

Mais je n’ai pas vraiment d’influence sur la poussière ni sur la mise en œuvre de l’obligation du port du casque (je ne connais même pas exactement les bases légales sur quand il faut porter un casque, un masque anti-poussière, etc.).

haydee

18.05.2018 13:00:42
L’expert devrait absolument regarder cela.

Le port des EPI relève de l’entreprise de construction ou de la BG.

D’après la description, je m’attendais à plus de poussière. Ce n’est pas beaucoup pour un chantier.

ruppsn

18.05.2018 13:35:18

Trois choses me viennent à l’esprit :
1. Mimimi
2. Si tu me demandes, il s’agit en fait d’autre chose, l’histoire de la poussière n’est qu’une soupape, mais pas le vrai sujet. Moi, j’essaierais probablement de le découvrir, afin d’arriver à la racine de tous les problèmes et pouvoir régler ça.
3. Ou bien le voisin est le type râleur, chroniquement insatisfait et « tout le monde est toujours contre moi ». Dans ce cas, moi, je ferais une mise au point et je signalerais que ça suffit maintenant. À mon avis, on ne perdrait pas grand-chose, car les plaintes et les embêtements continueront sûrement. Malheureusement, il y a des gens qui prennent plaisir à râler, là, ni la compréhension ni le compromis ne servent, car ce n’est pas ça le problème. Just my 2 Cents. Good luck [emoji4]

ypg

18.05.2018 13:57:20

Je lis le message totalement différemment.
D’une certaine manière, il a un côté ironique et humoristique pour moi

Dis donc, Hotzenplotz : avais-tu déjà cherché à contacter le voisin auparavant et vous étiez-vous présentés ? Vous avez planifié longtemps, il y aura inévitablement quelques visites, notamment lors de la démolition de l’ancienne maison. On engage normalement la conversation d’avance, le deuxième et troisième pas se font autour d’une bière de chantier sur leur terrasse, etc. … on râle moins quand des liens amicaux se créent

Matthew03

18.05.2018 14:06:13
J'ai aussi le sentiment que cela pourrait encore devenir une histoire sans fin avec le voisin... je vois exactement comme , aussi bien le 2. que le 3.

R.Hotzenplotz

18.05.2018 19:10:30

Oui, nous avons sonné, nous nous sommes présentés en personne, avons expliqué le déroulement général (démolition, etc.) et avons en fait eu une conversation assez normale pendant un certain temps. J’ai aussi laissé ma carte et dit qu’ils pouvaient me contacter s’il y avait un problème ou si quelque chose ne se passait pas comme prévu, etc.

Pour 2) et 3), je peux dire que je peux l’imaginer. De l’autre côté du voisin, une démolition a également eu lieu récemment et une nouvelle construction a été réalisée. Là-bas, il y a une vraie villa avec des équipements coûteux. Et j’ai souvent entendu des remarques comme quoi on n’était pas très bien vu par les voisins... ils ont posé tellement de canalisations d'eau dans le jardin, dépensé tellement d’argent pour des jeux d’eau, etc. et ils s’autorisent même à faire venir un cuisinier pour recevoir leurs invités. Ensuite, il m’a dit qu’au niveau de la maison en face de l’arrière de notre jardin, il y a des nuisances sonores le soir car le bruit résonne à travers le verre de la véranda et qu’on y assiste en direct. Il a déjà dû appeler la police pour qu’il y ait le calme et les habitants criaient alors dehors, un abruti a appelé la police. On entend aussi que l’entente avec les anciens occupants de notre terrain n’était pas bonne non plus. Ils avaient un chien et il y a eu des problèmes. Une clôture a été érigée, etc.

Oben