Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

chand1986

16.06.2018 17:01:22
As-tu tapé cela ou fait un copier-coller ? Pour une profession qui rédige professionnellement les résultats d'enquête, ce serait une catastrophe. Je veux dire : "vertal", vraiment monsieur ??

ivenh0

16.06.2018 17:02:48
Y a-t-il dans le rapport lui-même autant de fautes d’orthographe que dans ses emails ? Si oui, je me demanderais s’il prend son travail aussi sérieusement.

R.Hotzenplotz

16.06.2018 17:37:34

Copier-coller, je ne souffre pas de dyslexie. Le rapport est un peu mieux mais il manque quand même une ponctuation correcte, une syntaxe, etc. Les compagnons d’apéro de mon beau-père font mieux, n’est-ce pas 11ant ?

J’avais aussi un autre expert en choix avant. Je ne l’ai pas choisi parce que son « argumentaire de vente » se déroulait en fait comme ça : il montrait fièrement des photos et les commentait... j’étais devant le tribunal à cause du promoteur, donc à cause de lui... il s’agissait des conseils contractuels... il faisait presque peur à quiconque voulait construire avec quelqu’un, car il connaissait déjà toutes les entreprises consultées par le tribunal. Mais il disait que c’était normal et pas un motif d’inquiétude. Il fallait juste être ferme jusqu’au bout. Pour moi c’était un peu trop et j’avais l’impression que c’était un pinailleur et quelqu’un qui cherche délibérément le conflit. Je n’ai pas besoin de quelqu’un qui fait d’une mouche un éléphant mais de quelqu’un qui signale les grosses erreurs sur le chantier et qui est capable d’indiquer concrètement les défauts et de trouver une solution à l’amiable avec l’entrepreneur général.

C’est simplement désespérant !

Concernant les divergences d’opinions sur la hauteur de passage de 200 cm pour la porte de la terrasse, j’ai maintenant écrit à l’administration du bâtiment et confronté les différentes positions. Ils ont finalement approuvé la demande de permis de construire et devraient pouvoir écrire quelque chose à ce sujet. Et si ce que dit l’expert s’avère être des balivernes, alors je pense que j’arrêterai, car mon argent et mon énergie en valent trop la peine.

Mais j’ai aussi peur de savoir comment je pourrai vraiment faire un carton en choisissant un expert qui prendra en charge (et qui devra d’abord s’imprégner du sujet pour une grosse somme d’argent – contrat avec l’entrepreneur général, etc.).

haydee

16.06.2018 17:49:05
Ce que tu souhaites peut être fait par un expert sans travail de plusieurs jours et sans tribunal.

Notre expert l'a aussi fait. Pas correctement étanchéifié. Après consultation avec le fabricant, cela se fait ainsi. Le produit xy doit être utilisé selon les instructions sur l'emballage.

Cependant, il y a aussi eu quelque chose comme
ne correspond pas à la norme. Un remplacement tel que souhaité par le maître d’ouvrage n’est pas proportionné. Je propose une réduction selon le tableau xy.

Cherche-toi un expert indépendant agréé par le tribunal. Il ne formule pas de demandes qui ne seraient pas acceptées devant le tribunal et en contrepartie, il n’exige pas moins.

R.Hotzenplotz

16.06.2018 17:58:50

Eh bien, chez nous, il écrit que aucune instruction d'action ne doit être donnée. C'est "vertal".

11ant

16.06.2018 18:10:18

Cela signifierait probablement "verdâtre"

Dommage seulement que, premièrement, la "partie adverse" - que je qualifierais ici plutôt de cocontractant - ne sache pas où elle doit aller pour se corriger ; et que, deuxièmement, on puisse immédiatement reconnaître que la compétence de l’expert pour des indications constructives ne suffit apparemment pas.

Je trouve encore plus "verbal" que l’orthographe, c’est que l’expert se réfère d’une part à la DIN 18101 - je cite son "quatrième de couverture" : "Cette norme ne s’applique pas à - portes extérieures selon DIN EN 14351-1, - portes coupe-feu et coupe-fumée selon DIN EN 16034, - portes anti-effraction selon DIN EN 1627, - portes coupe-fumée selon DIN 18095 1 avec certificat de contrôle technique général (abP), - portes coupe-feu avec approbation technique générale (abZ).", et qu’il méconnaît d’autre part aussi l’importance pour les pompiers :

La DIN 18101 est une norme dont le but est de pouvoir se procurer les huisseries et les battants de portes intérieures de différents fabricants. Pour la "deuxième issue de secours", il s’agit du fait qu’un pompier en tenue de protection et équipé d’un appareil respiratoire puisse passer. La dimension exigée pour cela est de 90 x 120 cm net. Il la confond manifestement ici avec une porte d’accès par laquelle on peut passer en effectif.

Là, je me sentirais plus en sécurité quant à la prise au sérieux de ma personne avec Hein Blöd à mes côtés qu’avec un expert pareil.

Tu aurais dû le prendre, car là il a raison. Aujourd’hui, on calcule comme ça, qu’on économise un peu plus avec le bricolage qu’on ne doit rattraper quand on se fait prendre. C’est pris sportivement, l’expert peut ensuite vous croiser sans risque dans le noir.

C’est comme ça que ça marche et c’est suffisant. Là, le maître d’œuvre peut s’en sortir. On veut d’abord, si possible, régler les problèmes à l’amiable ; et si cela va au tribunal, débattre sur le fond et non sur la compétence de l’expert.

Oui, demande la facture finale et paie-la sans déduction – à mon avis, tu ne pourrais plus réduire le montant plus que ce que coûte le conseil juridique pour faire la réduction.