Je veux dire : "vertal", vraiment monsieur ??
Cela signifierait probablement "verdâtre"
Nous posons avec nos procès-verbaux de constatation
le doigt sur les plaies pour amener la partie adverse à une correction.
Dommage seulement que, premièrement, la "partie adverse" - que je qualifierais ici plutôt de cocontractant - ne sache pas où elle doit aller pour se corriger ; et que, deuxièmement, on puisse immédiatement reconnaître que la compétence de l’expert pour des indications constructives ne suffit apparemment pas.
Je trouve encore plus "verbal" que l’orthographe, c’est que l’expert se réfère d’une part à la DIN 18101 - je cite son "quatrième de couverture" :
"Cette norme ne s’applique pas à - portes extérieures selon DIN EN 14351-1, - portes coupe-feu et coupe-fumée selon DIN EN 16034, - portes anti-effraction selon DIN EN 1627, - portes coupe-fumée selon DIN 18095 1 avec certificat de contrôle technique général (abP), - portes coupe-feu avec approbation technique générale (abZ).", et qu’il méconnaît d’autre part aussi l’importance pour les pompiers :
La DIN 18101 est une norme dont le but est de pouvoir se procurer les huisseries et les battants de portes intérieures de différents fabricants. Pour la "
deuxième issue de secours", il s’agit du fait qu’un pompier en tenue de protection et équipé d’un appareil respiratoire puisse passer. La dimension exigée pour cela est de 90 x 120 cm net. Il la confond manifestement ici avec une porte d’accès par laquelle on peut passer en effectif.
Là, je me sentirais plus en sécurité quant à la prise au sérieux de ma personne avec Hein Blöd à mes côtés qu’avec un expert pareil.
car il connaissait toutes les entreprises consultées déjà depuis le tribunal. Mais il disait que c’était normal et pas inquiétant.
Tu aurais dû le prendre, car là il a raison. Aujourd’hui, on calcule comme ça, qu’on économise un peu plus avec le bricolage qu’on ne doit rattraper quand on se fait prendre. C’est pris sportivement, l’expert peut ensuite vous croiser sans risque dans le noir.
Après consultation du fabricant, cela se fait ainsi. Le produit xy doit être appliqué selon les instructions figurant sur l’emballage.
C’est comme ça que ça marche et c’est suffisant. Là, le maître d’œuvre peut s’en sortir. On veut d’abord, si possible, régler les problèmes à l’amiable ; et si cela va au tribunal, débattre sur le fond et non sur la compétence de l’expert.
alors je pense que je vais arrêter ça, car mon argent et mon énergie en valent trop peu.
Oui, demande la facture finale et paie-la sans déduction – à mon avis, tu ne pourrais plus réduire le montant plus que ce que coûte le conseil juridique pour faire la réduction.