Le voisin n'a jusqu'à présent pas donné suite à l'injonction de retirer ses déchets verts de notre terrain. Je lui ai encore une fois demandé aujourd'hui de régler cela rapidement. Il a alors essayé de protester en disant que cela venait de notre terrain et avait poussé chez lui. Mais il n'a pas pu le démontrer de manière plausible lorsque nous étions ensemble à la limite des terrains. Il y aurait soi-disant au moins 10 cm à côté de la clôture grillagée, qui serait à 100 % sur notre terrain (ce que je fais encore vérifier précisément), une autre partie qui nous appartient aussi. C'est précisément là où se trouvent maintenant les souches d'arbres taillées. À quel point les anciens propriétaires ont-ils pu être idiots pour construire une clôture et laisser autant d'espace afin que le voisin puisse travailler ouvertement sur leur terrain ? Ensuite, derrière la clôture grillagée, il y a encore une vieille clôture en grillage à mailles que, selon lui, il ne sait pas si elle est sur la limite ou seulement chez lui. Quelle absurdité tout cela !
Très énervant.
Mon père et moi allons débarrasser toute la limite du terrain des mauvaises herbes dans les prochains jours, de sorte que rien ne dépasse plus, etc., et qu'elle soit simplement dégagée. Ensuite, une fois les droits de propriété concernant la clôture clarifiés, ainsi que la position exacte de la limite, nous installerons une protection visuelle complète à travers la clôture grillagée, afin que rien ne puisse plus pousser d'un côté à l'autre.
Ce sera intéressant si, comme demandé, il ne ramène pas ses déchets verts sur son propre terrain. Je le jetterais alors probablement simplement (avec un avertissement préalable ?) de retour sur son terrain. C’est tout simplement fou.
Les voisins ont aussi déjà observé cela et m'ont dit qu'il jetait simplement des choses de son terrain dans notre jardin.