Traumfaenger
11.09.2018 23:32:00
D’autant plus que la porte arrière était uniquement prévue pour permettre le passage avec des mini-pelles, etc.
ok, mais dans ce cas les deux portes seraient trop basses. Les mini-pelles ont une hauteur de 2,35 mètres. À moins que tu prennes une mini mini mini pelle sans arceau de sécurité, etc.
Ça peut mieux se passer que chez nous ; ça peut aussi se passer nettement pire. Et de toute façon, il n’y a plus rien à changer, il faut simplement terminer maintenant.
Je trouve que ton attitude est super et saine.
Un entrepreneur général serait exclu pour moi s’il n’est pas prêt à fournir des plans détaillés préalablement pour révision (et approbation!!!) au maître d’ouvrage.
Est-ce que cela a été clair dès le départ ?
Absolument pas, mais est-ce qu’un profane aurait posé cette question au début du projet ? On nous confirme toujours de tous côtés (architecte, constructeur, artisans) que nous sommes très critiques et bien informés. Mais au tout début, je n’aurais jamais imaginé qu’il y ait tant de plans différents et de niveaux de détails et qu’il faille encore les exiger explicitement. Lors de la négociation du contrat, tous sont orientés client jusqu’à l’excès.
Je ne ferais pas mieux aujourd’hui non plus ? Si dans la demande de permis de construire il y a des hauteurs identiques, d’où diable pourrais-je deviner que les portes auront alors des hauteurs différentes ?
Je m’appuierais ici sur l’exécution des plans. C’est là que se trouve la vérité. À mon avis, la demande de permis se concentre plus sur le volume cubique, mais moins sur ces détails.
Je ne vais pas non plus me faire confirmer par écrit que la chape est de la même hauteur dans toutes les pièces ?
Je suis du même avis, en tant que profane on ne penserait pas à cela à moins d’être expert en construction, enseignant, avocat ou issu d’une famille de bouchers.
Mais il faut alors adapter les secteurs et leur revêtement à ces dimensions souhaitées. Plus la portée de cette phase est grande, plus c’est bancal de travailler avec des fragments.
En alternative, on aurait aussi pu travailler avec des habillages au linteau de la porte.