Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

Traumfaenger

11.09.2018 23:32:00

ok, mais dans ce cas les deux portes seraient trop basses. Les mini-pelles ont une hauteur de 2,35 mètres. À moins que tu prennes une mini mini mini pelle sans arceau de sécurité, etc.

Je trouve que ton attitude est super et saine.

Absolument pas, mais est-ce qu’un profane aurait posé cette question au début du projet ? On nous confirme toujours de tous côtés (architecte, constructeur, artisans) que nous sommes très critiques et bien informés. Mais au tout début, je n’aurais jamais imaginé qu’il y ait tant de plans différents et de niveaux de détails et qu’il faille encore les exiger explicitement. Lors de la négociation du contrat, tous sont orientés client jusqu’à l’excès.

Je m’appuierais ici sur l’exécution des plans. C’est là que se trouve la vérité. À mon avis, la demande de permis se concentre plus sur le volume cubique, mais moins sur ces détails.

Je suis du même avis, en tant que profane on ne penserait pas à cela à moins d’être expert en construction, enseignant, avocat ou issu d’une famille de bouchers.

En alternative, on aurait aussi pu travailler avec des habillages au linteau de la porte.

11ant

11.09.2018 23:47:41
Dynastie, s'il vous plaît. Je ne suis que la deuxième génération à ne pas être maître boucher. Et dans ce projet, le maître d'œuvre général a réussi à cacher des pièges dans les détails auxquels même moi je n'aurais pas pensé. On aurait honnêtement dû dire : cher client, nous vous construisons tout dans le spectre complet de "standard" à "standard cinq étoiles supérieur" (avec des cadres d'interrupteurs en or peint à la main), mais rien dans une construction inhabituelle, s'il vous plaît.

R.Hotzenplotz

11.09.2018 23:48:37
Je crois qu'il n'a rien caché, il a juste perdu le fil. Pourquoi devrait-il se faire de la bile à cause d'une telle bêtise ?

hanse987

11.09.2018 23:58:10
La raison de la hauteur différente du portail pourrait-elle être que l'entrepreneur général l'utilise plus souvent et qu'il obtient cette dimension à un très bon prix ? Il a été question de quelque chose de moins cher. Peut-être qu'il espérait que personne ne le remarquerait ?

Quelle est la hauteur libre dans la zone du portail ? La feuille du portail ne va pas jusqu'en haut à la fin.

11ant

11.09.2018 23:58:28
Je ne voulais pas dire non plus une dissimulation malveillante, mais dans le sens que je n'aurais pas soupçonné à certains endroits qu'on puisse encore introduire des pièges dans de tels détails. Ce sont/tiennent en partie de vraies performances mûres. Cependant, ils appartiennent presque tous à la même catégorie : des dessins détaillés omis.

R.Hotzenplotz

12.09.2018 00:00:44
Alors je ne vais pas me laisser faire. Contrairement à l’affaire des portes-fenêtres, c’est une histoire claire, de mon point de vue. Bien que je pense que je serais aussi passé avec les portes-fenêtres. Mais là, j’aurais risqué un arrêt de chantier.