Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

27.06.2018 01:10:15

Malheureusement, je n'ai pas remarqué beaucoup de choses dans la planification d'exécution. Elles sont cependant contractuellement convenues ainsi. Néanmoins, je demanderai lundi à l'expert si les choses qui me dérangent sont vraiment conformes au contrat, aux règles de l'art reconnues, etc.

Cela ne sert à rien de taper à l'aveugle si ce n'est pas fondé. Les entrepreneurs généraux ne construisent pas leur première maison et savent comment se défendre contre des critiques non fondées des maîtres d'ouvrage. Si je présente quelque chose, cela doit être fondé et justifié.

11ant

27.06.2018 02:12:43
Le maître d'œuvre (GU) t'a donné, pour transmission au fournisseur d'énergie, un plan obsolète, et son chef de chantier était apparemment absent lorsque le technicien du fournisseur est arrivé. Cette critique est justifiée et fondée au moins dans la mesure où le plan était obsolète. Le caractère ambigu des annotations peut être discuté, mais il n'aurait pas causé de dommages si le chef de chantier avait été présent. Un technicien laissé à lui-même fait ce que son dispatcher lui a indiqué.

R.Hotzenplotz

27.06.2018 06:33:07

Le plan a été remis au fournisseur il y a de nombreux mois. À ce moment-là, le plan était encore à jour.

Le conducteur de travaux n’était effectivement pas sur place. Cependant, il soutient ici qu’il n’est pas responsable de la coordination et du contrôle des corps de métiers du maître d’ouvrage dans le cadre du contrat d’entreprise. Il n’existe aucune base contractuelle à cet effet.

De plus, le fournisseur ne précise pas non plus les horaires de son intervention. Lui ou moi pourrions donc rester là toute la journée à attendre l’arrivée de quelqu’un. C’est ce que j’aurais fait si j’avais anticipé ce théâtre.

On me dira ici que les plans ont été mis à jour et qu’il était de mon devoir de les transmettre au fournisseur, puisque celui-ci ne coordonne pas lui-même le sujet fournisseur selon le contrat d’entreprise. Il serait certes compréhensible de me prévenir, mais savoir si je peux l’exiger juridiquement est une autre affaire.

Par conséquent, je ne pense pas que « cogner fort » mène à une solution aussi simplement ici. La question est d’abord de savoir quels services sont réellement dus contractuellement, où il y a eu un manquement et où j’aurais pu exiger que les choses se passent autrement. Une question pertinente à cet égard serait par exemple de savoir s’il est courant d’intégrer le coffret de raccordement dans le plan d’exécution ou non.

Baufie

27.06.2018 09:35:50

Eh bien, quand on lit ton "histoire", on peut avoir l'impression que ton entrepreneur général construit sa première maison.

Je serais curieux de connaître tes critères de sélection selon lesquels tu as choisi ton entrepreneur général...

haydee

27.06.2018 09:44:22
Ne te rabaisse pas autant et ne cherche pas les erreurs uniquement chez toi.
Tu n’as pas fait la planification, mais tu as acheté le GU. Je crois que quelques mots clairs ne font pas de mal. Chaque mot n’a pas besoin d’être fondé. Ton GU teste actuellement jusqu’où il peut aller avec toi, et c’est loin.

Que se passe-t-il s’il impose un arrêt des travaux ? Qui subit quel dommage ? Son prochain acompte, pour lequel il a déjà eu des coûts, est aussi suspendu pour le moment.

R.Hotzenplotz

27.06.2018 09:47:15
Aucun des deux côtés n'a jusqu'à présent prononcé le mot [Baustopp]. Personne n'en a intérêt. Et d'un point de vue purement légal, on peut contester lors de la réception finale tout ce qui n'a pas été correctement réalisé - ce qui ne veut pas dire qu'on ne le signale pas auparavant. Mais si les défauts ne sont pas corrigés, qu'ils sont documentés et que le [GU] continue de construire, ils ne disparaissent pas pour autant et restent quand même à l'ordre du jour.

D'un point de vue juridique, je ne peux formuler que des indications et des demandes de correction pendant la phase de construction...... et signaler que je n'accepte pas la maison telle quelle.