Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

21.09.2018 10:26:40
Je ne fais pas venir d'expert pour l'instant, mais je renvoie la balle à l'artisan. S'il ne considère pas que les conditions du niveau Q2 sont remplies, qu'il le justifie par écrit et le prouve le cas échéant. Sinon, il doit livrer comme commandé ou je lui laisse volontiers la liberté de se rétracter de la confirmation de commande.

11ant

21.09.2018 13:46:53
Le GU m'est (pas personnellement) connu et ne me fait pas mauvaise impression. Comme erreur (des deux côtés), je vois plutôt le risque pris de vouloir réunir deux choses : le TE voulait une véritable "maison d’architecte", c’est-à-dire avec beaucoup d’individualité aussi dans les détails ; le GU "peut" cependant autre chose : zéro-huit-cinq, zéro-huit-cinq supérieur et zéro-huit-cinq exquis – chacun volontiers avec des plans d’étage inspirés, mais encore dans le cadre du standard. Le TE est sorti de ce cadre – un projet pilote que, apparemment, aucun des deux ne répétera. Le siège social du GU n’est pas à une heure de route de chez moi, sans connaître de clients mécontents. Ce qu’il fait habituellement, c’est un peu plus de cuisine familiale – mais alors dans toutes les gammes de prix. Je peux donc tout à fait imaginer qu’il n’ait jamais eu un chantier avec autant de détails névralgiques, et qu’il pense de son côté « d’habitude, les clients sont aussi satisfaits, ici c’est probablement le maître d’ouvrage ou son expert qui déraillent ». Je suppose même qu’il n’a jamais vu quelque chose comme la préparation pour porte de passage (dont je suis responsable). Et un maître d’ouvrage qui remet en question la pression de l’eau de la douche, encore moins. De mon point de vue, ici se sont rencontrés deux personnes dont au moins l’une aurait mieux fait de dire "non" (mais que tous deux n’auraient probablement pas pu prévoir ainsi).

bau.mal

21.09.2018 17:18:08

Je ne trouve cela ni drôle, ni approprié, ni autorisé ; cela correspond cependant à ton comportement habituel ici.

Le voleur a signé le contrat sous des conditions complètement fausses, comme le maître d'œuvre l’a également accepté en retour. J’ai déjà exprimé mon avis à plusieurs reprises sur les nombreuses demandes, questions, actions, réactions, experts, etc. du voleur et je ne le considère toujours pas comme le « pauvre » maître d’ouvrage, comme Josephine et d’autres le pensent.

Je suis presque certain que le voleur n’a rien appris de ce qu’il a vécu jusqu’à présent sur le chantier et que l’étreinte virtuelle de Josephine et d’autres est pour lui une confirmation de ce qu’il a toujours su. Citation : Tous des escrocs. Donc les meilleures conditions pour mener le projet de construction à une conclusion raisonnable.

chand1986

21.09.2018 17:26:57

C’est justement là le point crucial. En tout cas : ce n’est plus modifiable. Alors quelle est la démarche alternative qui mène à un résultat acceptable ? As-tu une idée ? L’expert est indispensable ici et irremplaçable dans cette configuration entre le maître d’œuvre général, qui essaie de faire quelque chose qui ne correspond pas à son portefeuille, et le maître d’ouvrage, qui veut quelque chose qu’il ne peut pas obtenir de ce maître d’œuvre général. Cependant, ici aussi, plusieurs erreurs ont été commises par les ouvriers (ou sont apparues suite à des modifications de plan), ce qui ne devrait pas se produire sur un chantier professionnel, point final. Certes, cela peut arriver presque partout. Mais il faut que ce soit corrigé. Le fait que beaucoup de conflits annexes soient également joués est dû à la configuration identifiée ci-dessus comme point sensible. Maintenant, je crois qu’on ne peut plus rien y faire, cela va se terminer comme ça.

Snowy36

21.09.2018 19:12:44

Le test blower door a-t-il déjà eu lieu ?

kaho674

21.09.2018 19:15:33

Je vois cela un peu différemment.
En tant que professionnel, je dois connaître mes limites et évaluer correctement un projet. Si l’on peut prévoir qu'il y aura trop d'inconnues, il faut aussi savoir refuser. Sinon, il y aura une pluie de réclamations et de critiques. Accuser le profane d'avoir choisi le mauvais expert me semble en revanche absurde. D'où pourrait-il savoir que l'expert surestime ses capacités ?