...et je pensais que tout allait mal seulement chez nous [emoji57] Trouver un bon constructeur (également sur le plan humain) semble vraiment plus difficile que prévu. Parfois, il y a vraiment des gouffres qui s'ouvrent. Ex. : Notre premier constructeur est parti, il a brillé par une inaction de six mois et a retardé autant qu'il pouvait - en plus d'être prétentieux et arrogant. Le problème, ce sont toujours les autres. Bref, contrat de résiliation proposé, il voulait l'avoir, mais il nous impose qu'il reçoit encore une somme élevée à quatre chiffres, sinon il retarderait la construction avec des avenants sur des avenants. Avec la colère, nous acceptons. On pourrait penser «rayer et oublier». Pas avec ce connard. Il appelle carrément notre nouveau constructeur de lui-même pour dénigrer notre équipe et notre architecte et pour prévenir. Une personne vraiment horrible - juste un chef de projet prétentieux dans une grande entreprise de construction. Le problème, c’est que notre nouveau constructeur a déjà travaillé plusieurs fois avec notre cabinet d’architectes et il n’y a jamais eu de problèmes, bien au contraire. Mais à quel point faut-il avoir un caractère profondément mauvais pour agir ainsi ?
Notre nouveau constructeur est en revanche une trouvaille. Une entreprise familiale artisanale sans grosse bureaucratie, qui vit simplement pour son métier et veut construire. En quatorze jours, ils ont déjà avancé plus que le précédent en six mois ! C’est incroyable... Je te souhaite beaucoup de chance pour récupérer ton maître d'œuvre. Mais je suis aussi d'accord avec , ton monsieur voisin pourrait être un peu plus détendu. La gaffe sera corrigée et tout ira bien. Le problème n’est pas que quelque chose tourne mal, mais la façon dont on le gère. Et là, tu as déjà montré la volonté de réparer (ou faire réparer) le fiasco. Certains gens ne sont pas faits pour être compris...