Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

11ant

16.05.2018 22:08:22

Il existe des rideaux spéciaux pour ça.
Mais c’est bien sûr la nature du chantier, il reste que plus de miettes traînent là que sous le canapé

Contrairement au maître d’œuvre, que l’on ne doit pourtant pas laisser s’en moquer. C’est pourquoi le conseil est que les excuses (ainsi qu’un repentir actif, jusqu’à ce que tout soit redevenu propre) devraient venir de manière identifiable (aussi) du maître d’œuvre.

R.Hotzenplotz

16.05.2018 22:11:48

Ce n'est pas possible non plus. Il devra payer les buissons. Ou plutôt le terrassier.

kaho674

17.05.2018 10:31:43
Nous avons également fait l'expérience que les ouvriers du bâtiment frappent la nature comme une hache dans la forêt. J'ai dit plus de trois fois à mon entrepreneur général, accompagné du conducteur de travaux, que la partie arrière du jardin était interdite aux ouvriers et qu'ils devaient déposer la terre excavée à l'avant de la propriété. La pelleteuse est venue et la toute première action officielle a effectivement été de répartir la terre excavée dans toute la partie arrière. J'étais sans voix.

Depuis, pour les projets plus importants, je bloque systématiquement tout avec un ruban blanc/rouge là où ils ne doivent pas aller. Ça marche ! Les arbres sont protégés avec des planches, les buissons aussi sont enfermés avec du ruban de délimitation. Il n’y a pas d’autre moyen. Je ne peux que recommander cela.

R.Hotzenplotz

17.05.2018 12:59:29
Le voisin se plaint encore une fois. L'entreprise de construction n'a malheureusement apparemment pas respecté son engagement de rétablir et de marquer la limite du terrain hier. Triste.

Ce serait vraiment triste de devoir recourir à une exécution forcée pour une telle affaire. J'espère qu'ils profiteront maintenant du nouveau délai accordé jusqu'à la fin de la journée pour rétablir la limite du terrain.

Sinon, il ne restera probablement qu'une exécution forcée.

haydee

17.05.2018 13:16:54
Oh c'est vraiment embêtant. Bien que ton voisin me semble être un cas spécial.
Ciel, il y a des travaux, le nouveau voisin fait des efforts, l'enfant est tombé dans le puits, est-ce que je dois maintenant être aussi pointilleux ?

Tu vas donc devoir mettre une forte pression sur ton [GU] ou tu devras le réparer toi-même.

ruppsn

17.05.2018 13:50:35
...et je pensais que tout allait mal seulement chez nous [emoji57] Trouver un bon constructeur (également sur le plan humain) semble vraiment plus difficile que prévu. Parfois, il y a vraiment des gouffres qui s'ouvrent. Ex. : Notre premier constructeur est parti, il a brillé par une inaction de six mois et a retardé autant qu'il pouvait - en plus d'être prétentieux et arrogant. Le problème, ce sont toujours les autres. Bref, contrat de résiliation proposé, il voulait l'avoir, mais il nous impose qu'il reçoit encore une somme élevée à quatre chiffres, sinon il retarderait la construction avec des avenants sur des avenants. Avec la colère, nous acceptons. On pourrait penser «rayer et oublier». Pas avec ce connard. Il appelle carrément notre nouveau constructeur de lui-même pour dénigrer notre équipe et notre architecte et pour prévenir. Une personne vraiment horrible - juste un chef de projet prétentieux dans une grande entreprise de construction. Le problème, c’est que notre nouveau constructeur a déjà travaillé plusieurs fois avec notre cabinet d’architectes et il n’y a jamais eu de problèmes, bien au contraire. Mais à quel point faut-il avoir un caractère profondément mauvais pour agir ainsi ?
Notre nouveau constructeur est en revanche une trouvaille. Une entreprise familiale artisanale sans grosse bureaucratie, qui vit simplement pour son métier et veut construire. En quatorze jours, ils ont déjà avancé plus que le précédent en six mois ! C’est incroyable... Je te souhaite beaucoup de chance pour récupérer ton maître d'œuvre. Mais je suis aussi d'accord avec , ton monsieur voisin pourrait être un peu plus détendu. La gaffe sera corrigée et tout ira bien. Le problème n’est pas que quelque chose tourne mal, mais la façon dont on le gère. Et là, tu as déjà montré la volonté de réparer (ou faire réparer) le fiasco. Certains gens ne sont pas faits pour être compris...