As-tu sérieusement perdu de vue les arbres à force de regarder la forêt, c’est-à-dire qu’en bricolant un peu partout sur d’autres petites vis, tu as oublié qu’un garage a un sol non chauffé et donc souvent aussi de structure plus fine ?
Oui, je n’en avais absolument pas conscience. C’est ma première et certainement unique maison et en tant que novice dans ce domaine, on se concentre plutôt sur d’autres choses.
Je ne comprends même pas le début (? ? ?)
Nous ne voulons pas que quelqu’un puisse passer sur le côté droit de la maison pour aller dans le jardin à l’arrière. En fait, nous avions pensé mentalement à un mur avec un portail d’accès pour une mini-pelle à cet endroit. Le conseil avec la mini-pelle est venu de quelque part dans le forum et je l’ai trouvé bon. L’architecte disait toujours que ce n’était pas nécessaire de dessiner cela, que je pourrais le faire plus tard. Le conseiller en construction a dit alors que tout devait être planifié à l’avance si l’on voulait éviter une deuxième demande de permis de construire. En outre, il a souligné que cela pourrait être très étroit à droite de la maison, d’autant plus qu’il y a une pente raide à la limite du terrain.
Après avoir transmis cette information, l’architecte a revu la situation et a aussi conclu que l’accès à droite ne sera pas possible. Il a donc recommandé en alternative une porte de garage à l’arrière, par laquelle la mini-pelle pourrait passer. Il a écarté mes doutes sur la hauteur suffisante du garage en disant que l’on peut démonter la cabine des mini-pelles et que ce n’est pas un problème.
Néanmoins, la séparation à droite sera prise en compte, car nous voulons y mettre une clôture de 2 mètres de haut, et il dit qu’on ne peut construire que 1,80 m sans autorisation plus tard.