Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

12.10.2017 13:05:15

Nous nous en éloignons de plus en plus également. Le fait qu'il y ait maintenant même une marche à prendre en compte rend la chose quasiment intenable.

L'architecte vient d'appeler. À droite de la maison, il n'y a plus de place pour un portail d'accès pour une mini-pelle. Nous prévoyons maintenant une clôture de 2 m de haut pour isoler le jardin à cet endroit. Pour cela, il faut aussi prévoir une porte à l'arrière du garage, afin qu'une mini-pelle puisse en sortir.

Sans le conseil du conseiller en construction, je crois que nous n'aurions pas réussi à résoudre le problème à temps ici. Cela a donc déjà valu la peine de faire revoir cela en face à face par quelqu'un qui s'y connaît.

11ant

12.10.2017 13:20:21

Comme je l'ai dit, il n’est pas nécessaire de mettre les sols bruts à niveau égal, on peut aussi le faire avec le revêtement de sol fini.

Est-ce que tu n’as vraiment pas vu les arbres à force d’être dans la forêt, c’est-à-dire que tu as oublié, en bidouillant tous les petits réglages, qu’un garage a un sol non chauffé et donc souvent plus fin ?

Là, je ne comprends même plus rien (? ? ?)

R.Hotzenplotz

12.10.2017 13:29:00

Oui, je n’en avais absolument pas conscience. C’est ma première et certainement unique maison et en tant que novice dans ce domaine, on se concentre plutôt sur d’autres choses.

Nous ne voulons pas que quelqu’un puisse passer sur le côté droit de la maison pour aller dans le jardin à l’arrière. En fait, nous avions pensé mentalement à un mur avec un portail d’accès pour une mini-pelle à cet endroit. Le conseil avec la mini-pelle est venu de quelque part dans le forum et je l’ai trouvé bon. L’architecte disait toujours que ce n’était pas nécessaire de dessiner cela, que je pourrais le faire plus tard. Le conseiller en construction a dit alors que tout devait être planifié à l’avance si l’on voulait éviter une deuxième demande de permis de construire. En outre, il a souligné que cela pourrait être très étroit à droite de la maison, d’autant plus qu’il y a une pente raide à la limite du terrain.

Après avoir transmis cette information, l’architecte a revu la situation et a aussi conclu que l’accès à droite ne sera pas possible. Il a donc recommandé en alternative une porte de garage à l’arrière, par laquelle la mini-pelle pourrait passer. Il a écarté mes doutes sur la hauteur suffisante du garage en disant que l’on peut démonter la cabine des mini-pelles et que ce n’est pas un problème.

Néanmoins, la séparation à droite sera prise en compte, car nous voulons y mettre une clôture de 2 mètres de haut, et il dit qu’on ne peut construire que 1,80 m sans autorisation plus tard.

11ant

12.10.2017 13:33:10

Et ça « colle » avec le fait que tu veuilles justement conduire une pelleteuse dans son jardin ? ? ?
Une mini-pelle n’est-elle pas aussi un peu trop grande pour un garage de hauteur normale ?

R.Hotzenplotz

12.10.2017 14:16:59

Je ne veux pas conduire avec cela. Mais il a été conseillé ici (et aussi ailleurs) que pour de futurs travaux de jardinage importants, il faudrait absolument pouvoir accéder au jardin avec une mini-pelle. Par exemple, si l’on souhaite plus tard avoir une piscine.

Je l’ai aussi supposé. Ce que l’architecte en a dit, je l’ai déjà écrit....

Maria16

12.10.2017 19:01:08

As-tu aussi demandé pourquoi ce n’était plus autorisé ?
Et si la réponse était : parce que la protection incendie n’est pas conforme. - as-tu alors aussi demandé si elle serait responsable si, suite à son conseil, tu aménages une chambre d’amis et qu’une personne se blesse lors d’un incendie ?

(ne te méprends pas, cela m’est complètement égal ce que tu fais de tes pièces et si quelque chose pouvait mal tourner – mais je me demande juste si tu as pris une décision en étant bien informé…)