Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

22.06.2018 07:34:27
Qu’est-ce que cette petite case dessinée à gauche de la rainure dans le mur ? Selon la légende, l’endroit est désigné comme rainure dans le mur bien qu’il soit dessiné à gauche du mur, alors que les autres rainures dans le mur sont dessinées sur les murs respectifs.

Je suis curieux de savoir si cela sera corrigé.

Cela reste pour moi un mystère que l’architecte dessine la table directement contre le mur. Il doit pourtant être clair qu’un mobilier est la base pour la planification de l’éclairage, de l’électricité, etc., on ne peut pas simplement déplacer les choses après coup sans raison.

Quand je vois que je connais à peine une maison récente où l’on voit toutes ces coffrages, je me demande si cela n’aurait pas pu être planifié différemment dans l’ensemble.

Toute la démarche n’a pas été bien discutée avec moi. Exemple salle de bains. Au début, on m’a dit : « Nous avons dessiné pour vous une salle de bains type. Vous pourrez la modifier plus tard et soumettre votre plan de salle de bains détaillé. Ce n’est pas nécessaire pour l’instant. »

Ensuite, on m’a dit : « Non, ça ne va pas, ici sont maintenant prévues telles et telles conduites, les toilettes/douche, baignoire ne peuvent plus être déplacées à volonté. »

Je ne peux que conseiller à tous ceux qui construisent de ne pas accepter de déplacer quoi que ce soit. Il faut faire dessiner le plus vite possible un plan de salle de bains, un plan de cuisine et un mobilier. Surtout pour le mobilier, on a souvent eu du mal à l’adapter comme je le voulais. Je n’ai pas toujours insisté assez. Le problème est que la planification de l’éclairage ne correspond plus après. Par exemple, maintenant une suspension au-dessus de la table basse est centrée sur une petite table basse carrée qui n’existe pas - elle est rectangulaire. En résumé, on n’aurait pas dû me présenter toutes ces choses détaillées de manière aussi désinvolte en disant « on fait tout ça plus tard ». Aucun autre corps de métier ne peut travailler ainsi.

Voici ce que je pense de la « rainure dans le mur » :

Rainure dans le mur
Les réservations et rainures dans le mur servent à accueillir les installations techniques dans les constructions neuves et anciennes en maçonnerie.

Les conduites nécessaires sont principalement posées dans des rainures et réservations réalisées ultérieurement.

Source ctb.de

Egon12

22.06.2018 07:51:46
Selon la légende, il s'agit d'une ouverture de plafond de 35 x 15 et d'une ouverture de mur 20 x mur, mais on peut se demander pourquoi on a besoin d'une ouverture de plafond de 35 x 15 si l'on veut ensuite aller dans l'ouverture de mur 20 x mur..... tu peux nous dire si tu as dû encore découper ton bureau en verre.

Beaucoup de tes problèmes n'existeraient pas si les médias étaient construits les uns sur les autres, c'est-à-dire la salle de bain au-dessus de la buanderie ou au moins une intersection avec la buanderie. Dans chaque maison, les conduites d'alimentation descendent quelque part, généralement dans un coin de la buanderie éventuellement dissimulé, alors on pourrait penser qu'il n'y a que des crochets à lève-siège Siemens.

R.Hotzenplotz

22.06.2018 08:05:54

Je ne suis pas architecte et je ne sais pas si je dois me poser cette question sur le plan légal. Si 11ant écrit qu’un tuyau de descente tel que réalisé n’est pas identifiable, alors en tant que client je ne dois pas me faire d’idées à partir d’autres facteurs sur ce qui pourrait être ou ne pas être…..

Le fait est que le bureau a été dessiné contre le mur. Cela fait donc partie de l’étude d’exécution. Et il n’est écrit nulle part dans un accord supplémentaire que je doive découper le bureau, etc.

Cela peut être, mais quand même il faut discuter des choses avec le client, le conseiller, lui montrer des alternatives, etc. Je ne peux pas simplement dessiner un ameublement, voir plus tard « ah, ça ne va pas du tout », laisser alors l’ameublement en place et simplement planifier des gaines techniques au milieu d’une pièce. Ce n’est pas correct.

R.Hotzenplotz

22.06.2018 08:24:46
Je viens de revoir le plan et la légende. Ce n'est en effet probablement pas une ouverture dans le mur mais un grand passage au plafond, où seul cet endroit bleu perturbe, car la croix n'est pas visible en continu.

Ou vois-tu toujours quelque part une ouverture dans le mur ? Je ne l'ai remarqué qu'au troisième regard et je suppose que l'utilisateur Egon12 a raison.

matte

22.06.2018 08:43:10
Il n’y a pas de fente dans le mur, parce qu’il n’y en a pas. Cela doit être une ouverture dans le mur.
La différence entre les deux choses réside dans le fait qu’une fente n’est pas réalisée aussi profondément que l’épaisseur du mur. Il reste donc une partie du mur.
Mais chez toi, une ouverture dans le mur WD a été indiquée. (Marqué en rouge)
Le WD indique qu’elle fait 20 cm de large, 24 cm de profondeur (Cette indication est n’importe quoi, elle découle de toute façon de l’épaisseur du mur) et qu’elle va du bord supérieur du plancher brut (OK RFB) jusqu’au plafond (hauteur de la pièce).
L’ouverture au plafond DD est marquée en vert.

Cette ouverture dans le mur existe-t-elle ? Si oui, la conduite doit absolument y passer.

Ton ouverture dans le mur serait correctement indiquée avec la désignation WD 20/280 (Ou comme haute que soit le mur, pour que l’ouverture aille du RFB jusqu’au plafond).

Je suis vraiment désolé pour toi, parfois on dirait qu’il n’y a vraiment que des amateurs au travail...
Fais démonter la conduite et la poser dans le mur, comme il se doit.

€ : Dans ta légende, il y a aussi des bêtises très déroutantes :
Un WD est une ouverture murale (WandDurchbruch) et un WS une fente murale (WandSchlitz). Pas l’inverse. Je trouve aussi la symbolique choisie déroutante.
Pour le sol, le symbole rempli est pour l’ouverture, le non rempli pour la fente.
Pour le mur, c’est l’inverse. Pour le plafond aussi.

Otus11

22.06.2018 08:52:49
La descente d'eau pluviale habillée sur le mur menace également à gauche sur l'autre côté du mur extérieur, sous l'armoire ...
(DD 20 / 20)