cschiko
11.07.2018 09:14:32
Le auvent n’est fonctionnellement pas un problème. La question serait au mieux de savoir si cela implique une réduction. Personnellement, je trouve cela plutôt sans importance.
Oui, c’est aussi comme ça que je l’avais compris, mais réaliser juste en bois au lieu de béton, c’est quand même bizarre. Est-ce que cela ne t’avait pas encore frappé ?
On ne voit pas actuellement le mur arrière à l'œil nu. Mais le chef de chantier dit que c’est uniquement à cause de l’état non enduit. Quand ce sera enduit, on pourra le voir et alors cela dérangera. Si ce n’était pas le cas, il ne l’aurait sûrement pas mentionné de son propre chef, même s’il l’avait remarqué.
Ok, personnellement, j’aurais juste des doutes sur le fait qu’ils y arrivent vraiment. Donc il y a un renflement à un endroit, c’est bien ça ? Et il se verrait clairement à cause de l’enduit.
Concernant la marche d’escalier, je vois environ 38 cm sur le mètre ruban. Chape 16 cm, parquet je ne sais pas exactement, ça ne peut pas être beaucoup. Donc on n’atteindra pas 15 cm.
C’est vrai, tu as raison, je m’étais trompé. Alors ce sera en fait au moins 20 cm de marche, ce qui est bien sûr une différence notable. Mais on ne pourra pas retirer beaucoup de hauteur dans les fenêtres, sauf à opter pour des portes d’entrée secondaires (qui existent aussi sans véritable seuil) mais elles sont sûrement beaucoup plus chères. Il sera probablement difficile d’élargir, les ouvertures étant maçonnées en conséquence.
Ça va sûrement s’arranger pour le mieux. La question est juste de savoir combien de temps tout cela va durer et combien de nerfs cela coûtera. L’expert ne le voit pas si critique. Il dit que nous avons raison sur les points essentiels et qu’on peut même récupérer les frais d’avocat.
Bien sûr, si vous avez fondamentalement raison, alors cela ne devrait pas poser de problème financier. La seule question est combien de temps cela prendra ! Mais peut-être qu’on trouvera tout de même une solution pour mener tout ça à une bonne fin sans tribunal, etc.