Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

cschiko

11.07.2018 09:14:32

Oui, c’est aussi comme ça que je l’avais compris, mais réaliser juste en bois au lieu de béton, c’est quand même bizarre. Est-ce que cela ne t’avait pas encore frappé ?

Ok, personnellement, j’aurais juste des doutes sur le fait qu’ils y arrivent vraiment. Donc il y a un renflement à un endroit, c’est bien ça ? Et il se verrait clairement à cause de l’enduit.

C’est vrai, tu as raison, je m’étais trompé. Alors ce sera en fait au moins 20 cm de marche, ce qui est bien sûr une différence notable. Mais on ne pourra pas retirer beaucoup de hauteur dans les fenêtres, sauf à opter pour des portes d’entrée secondaires (qui existent aussi sans véritable seuil) mais elles sont sûrement beaucoup plus chères. Il sera probablement difficile d’élargir, les ouvertures étant maçonnées en conséquence.

Bien sûr, si vous avez fondamentalement raison, alors cela ne devrait pas poser de problème financier. La seule question est combien de temps cela prendra ! Mais peut-être qu’on trouvera tout de même une solution pour mener tout ça à une bonne fin sans tribunal, etc.

R.Hotzenplotz

11.07.2018 10:17:49

Si, ils avaient appelé à ce sujet pour dire qu’ils préféraient procéder ainsi. Mais il n’y a pas d’accord écrit supplémentaire / de réduction de prix à ce propos. L’expert estime que cela doit être moins cher et nécessite un avenant écrit, et ne peut pas être fait « à la demande ». Je n’avais pas du tout le sujet en tête. C’est l’expert qui a remarqué spontanément la déviation du contrat sur le chantier.

Mais je me fais peu ou pas de souci à ce sujet.

Oui.

Pour autant je ne peux pas simplement autoriser l’enlèvement sans pouvoir évaluer la stabilité, l’isolation, etc. Et si même l’expert ne peut pas l’autoriser parce qu’il ne peut pas l’évaluer, il faut maintenant voir ce qu’ils vont proposer et faire.

La question des portes, seuils, etc. est beaucoup trop complexe et peu claire pour moi. Je suis curieux de voir ce que l’avocat en dira, et il devra idéalement démêler tout cela de manière juridiquement exploitable avec l’expert, ou alors nous dire « tant pis » s’il ne peut rien faire.

C’est ce que je suppose et un bon avocat visera cela. Si nous avons raison, le maître d’ouvrage général devra aussi céder, sinon il devra payer 75 € par jour de retard.

Alex85

11.07.2018 10:24:46
Peut-on au lieu de "peler" le mur irrégulier, compenser avec du plâtre lorsque cela ne concerne que 1-1,5 cm ? Avec du plâtre à base de gypse, ce serait probablement à la limite de l'épaisseur, mais dans ce cas, il y a une montée en gamme vers du plâtre à base de chaux-ciment. Cela pourrait même être l'option la plus économique.

Cela dit, dans le cas des Poroton remplis à haute isolation thermique, personne ne veut vraiment lever la main pour autoriser des manipulations à ce sujet, ce qui n'est pas vraiment étonnant à mon avis. C'est un matériau si fragile. Si on grignote l'une des chambres remplies, on a déjà la moitié du contenu en main. Travailler avec une précision approximative est tout simplement difficile avec ces pierres, surtout si l'on veut les adapter manuellement. J'ai pu voir cela hier chez le futur voisin.

R.Hotzenplotz

11.07.2018 11:48:55
Les chambres du Poroton ne sont pas remplies. Apparemment, la version économique.

Ils ont dit que l’apparence de la fenêtre ne conviendrait plus, si je me souviens bien.

Snowy36

11.07.2018 12:16:51
Cela n'a rien à voir avec économiser ....

11ant

11.07.2018 15:15:57

À cause de la réglementation sur les économies d'énergie, il faut repenser les choses : auparavant, on aurait simplement prolongé cela devant les deux parties du bâtiment. Ici, il aurait cependant fallu intégrer des "Isokörben" devant la maison si on avait simplement laissé la dalle de l'étage en porte-à-faux. Le préfabriqué de la construction en bois est donc la solution techniquement beaucoup plus avantageuse.

Sur le chantier, il règne généralement l'idée que "on règle à la fin", c'est-à-dire que seule compte la résultat qu'on peut voir dans l'état fini et enduit. Les maîtres d'ouvrage qui se promenaient sur les chantiers pour vérifier les mesures étaient autrefois beaucoup plus rares, les ouvriers du bâtiment ne sont donc pas encore habitués à cela.