Josephine2489
10.09.2018 18:31:53
C’est exactement ce que je voulais dire. C’est une petite différence, mais tellement importante, quand il s’agit de savoir qui a engagé l’architecte.
C’est pour cela aussi que j’ai dit que vous auriez été mieux avec un architecte en marché séparé.
Je considère aussi comme une rumeur le surcroît de temps pour un marché séparé. Tu peux, mais tu n’es pas obligé de tout décider. Tu dois valider les échantillons avec l’architecte comme avec le maître d’œuvre. Tu ne rédiges pas le cahier des charges, ne passes pas les appels d’offres ni n’évalues les offres, c’est l’architecte qui le fait.
C’est exactement ce que nous avons fait. Nous avons pris un architecte local, avons entièrement conçu la maison nous-mêmes et il a confié tous les corps de métier à des entreprises locales.
Nous validons les échantillons, téléphonons et confirmons, mais pas beaucoup plus.
Et à part un dommage causé par la foudre pendant le gros œuvre dont personne n’est responsable et un poêlier peu fiable, nous n’avons eu aucun problème.
Nous savions aussi que nos souhaits étaient tellement individuels que personne d’autre n’aurait pu nous aider autrement.
Je te souhaite que la maison soit quand même terminée à votre satisfaction… !