Un GM serait pour moi exclu s'il n'est pas prêt à fournir préalablement les plans détaillés au maître d'ouvrage pour révision (et approbation!!!).
Cela a-t-il été clair dès le départ ? Ce serait déjà pour moi un critère éliminatoire.
Donc il planifie quelque chose et moi, en tant que maître d'ouvrage, je ne reçois les plans que lorsque c’est mis en œuvre ??? Ai-je bien compris ???
Peu importe, c’est réglé. Je pense aussi que beaucoup de choses qui posent encore problème maintenant ne seront finalement plus pertinentes dans la vie quotidienne dans la nouvelle maison. Mais pour l’instant, cela coûte du nerf.
Si d’autres étaient très satisfaits du GM, j’aurais sans doute été prêt à le croire.
Notre constructeur nous a également invités à une table ronde de maîtres d’ouvrage, où d’anciens, actuels et futurs maîtres d’ouvrage de ses projets pouvaient échanger. J’ai personnellement trouvé cela rassurant, rien que le fait qu’il organise ce genre de choses. On reçoit aussi une liste de ses projets et peut échanger avec les anciens maîtres d’ouvrage. Cela me fait aussi une bonne impression et si le voleur a un GM qui a aussi été bien évalué par des maîtres d’ouvrage précédents, alors je comprends très bien qu’il l’ait choisi.
Comme je l’ai dit, je ne comprends pas l’affaire des plans détaillés...
Notre GM agit complètement différemment. Dieu merci ! Nous avons reçu les plans pour l’assemblage des parties de la maison à l’avance pour correction et révision et avons ainsi pu corriger des hauteurs de parapets erronées.
Ensuite, nous nous sommes encore réunis avec lui et avons passé les plans en revue ensemble et avons pu dire alors : oui allez-y, régler les machines, couper !