Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

Maria16

10.09.2018 21:00:04
Je ne trouve pas non plus que ce soit bien de s'en prendre ainsi au voleur et au GU. À quoi cela sert-il encore maintenant ? Et s'il vous plaît, que personne ne vienne me dire que ce sont des informations importantes pour d'autres maîtres d'ouvrage. Chacun doit faire ses propres expériences et, peu importe le temps investi – moi aussi je pense qu'on aurait toujours pu en faire plus, clarifier, vérifier et peser des alternatives. Mais il faut à un moment donné poser un point final, pour le bien de ses nerfs et de sa santé.

haydee

10.09.2018 21:34:23
Je connais quelqu'un qui a eu la réception en décembre dernier. Il n'habite toujours pas dans la maison.

Je crois aussi qu'un architecte n'est pas une panacée.

Ne sois simplement pas déçu des défauts que tu constateras lors de la réception. Chez nous, le parquet dans toute la maison ne respecte pas la norme. J'ai demandé à refaire. Il y a eu 400 euros et une pièce a dû être remplacée. Je m'en plains tous les jours. D'accord, il y a eu quelques autres défauts en plus. Rappelle-toi au constructeur général que personne ne s'est manifesté. À mon avis, ils savaient exactement ce qu'ils devaient négliger.
L'entreprise a abaissé les standards dans la construction.

Bookstar

10.09.2018 22:47:55
Je dois aussi donner raison au voleur, construire est un grand défi et actuellement probablement encore plus à cause des artisans insatiables. Chez nous aussi, beaucoup de choses ont mal tourné à l'époque, même si nous avions essayé d'engager de bons artisans locaux.

Il y avait vraiment des têtes de linotte parmi eux, c'est incroyable.

Entre-temps, nous avons trouvé des solutions pour la plupart des points, de sorte que les défauts ont été soit cachés (esthétique) soit réparés. Avec le reste, on fait simplement avec.

11ant

10.09.2018 23:13:06
C’est pourquoi il y a le proverbe selon lequel on devrait « construire la [...] deuxième maison pour un ami, et seulement la troisième pour soi-même »

ypg

11.09.2018 01:28:53

Même dans ce cas, une rangée de carreaux peut résonner creux

Climbee

11.09.2018 08:39:55
Un GM serait pour moi exclu s'il n'est pas prêt à fournir préalablement les plans détaillés au maître d'ouvrage pour révision (et approbation!!!).
Cela a-t-il été clair dès le départ ? Ce serait déjà pour moi un critère éliminatoire.

Donc il planifie quelque chose et moi, en tant que maître d'ouvrage, je ne reçois les plans que lorsque c’est mis en œuvre ??? Ai-je bien compris ???

Peu importe, c’est réglé. Je pense aussi que beaucoup de choses qui posent encore problème maintenant ne seront finalement plus pertinentes dans la vie quotidienne dans la nouvelle maison. Mais pour l’instant, cela coûte du nerf.

Si d’autres étaient très satisfaits du GM, j’aurais sans doute été prêt à le croire.
Notre constructeur nous a également invités à une table ronde de maîtres d’ouvrage, où d’anciens, actuels et futurs maîtres d’ouvrage de ses projets pouvaient échanger. J’ai personnellement trouvé cela rassurant, rien que le fait qu’il organise ce genre de choses. On reçoit aussi une liste de ses projets et peut échanger avec les anciens maîtres d’ouvrage. Cela me fait aussi une bonne impression et si le voleur a un GM qui a aussi été bien évalué par des maîtres d’ouvrage précédents, alors je comprends très bien qu’il l’ait choisi.
Comme je l’ai dit, je ne comprends pas l’affaire des plans détaillés...

Notre GM agit complètement différemment. Dieu merci ! Nous avons reçu les plans pour l’assemblage des parties de la maison à l’avance pour correction et révision et avons ainsi pu corriger des hauteurs de parapets erronées.
Ensuite, nous nous sommes encore réunis avec lui et avons passé les plans en revue ensemble et avons pu dire alors : oui allez-y, régler les machines, couper !