Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

Eldea

03.12.2017 17:58:41
Rien que pour la ventilation que nous avons, ne pas chauffer ne serait pas très agréable.
De plus, on perd aussi de l'énergie en ne chauffant pas, car une porte d'appartement ne bloque pas le froid venant de la cave.

Et je ne dépense pas d'argent supplémentaire pour la cave afin de pouvoir l'utiliser comme cave habitable (chambre d'amis, salle de loisirs et buanderie) pour ensuite ne l'utiliser que comme cave de rangement. Ce serait plutôt de l'argent jeté par les toilettes.

En dehors de cela, il ne s'agit pas d'avoir la cave bien chaude et douillette, mais simplement de ne pas qu'elle soit froide.

kaho674

03.12.2017 19:24:14
Une chambre d'amis et la buanderie ne constituent pas pour moi un sous-sol habitable. Les deux n'ont généralement pas besoin d'être chauffés. Et chauffer tout le sous-sol uniquement à cause d'un hobby - je ne sais pas. Pour moi, mon hobby se trouve dans le salon - là c'est clair, aéré et chaud et je l'ai toujours à l'œil. Mais chacun à sa façon.

Eldea

03.12.2017 19:59:51
C’est bien que cela te convienne ainsi. Mais pourquoi tous les autres devraient-ils agir comme toi ? Tu es probablement quelqu’un qui n’aime pas et n’a pas besoin d’un sous-sol. C’est pourquoi tu ne comprendras sans doute jamais pourquoi certains, malgré la construction, acceptent même de payer pour chauffer. Les deux parties existent et ont aussi du sens pour les parties concernées. Par exemple, je ne vois aucun intérêt à avoir une cave qu’on ne peut pas utiliser pleinement parce qu’elle n’est pas chauffée, et alors...

Notre chambre d’amis est aussi notre bureau. Donc chauffée, selon l’utilisation. L’atelier n’est pas beaucoup chauffé, mais le reste ne sera probablement pas trop froid.
Et notre pièce pour les hobbies, les fêtes et le stockage est aussi chauffée. Il y a des conduites d’eau en dessous, il y a des choses qui peuvent geler et je ne veux pas non plus me geler le derrière. On y chauffe un minimum.
Le vestibule est chauffé car il est ouvert sur le hall du rez-de-chaussée, et je dois dire que cela ne me dérange pas.
Et tout le monde ne peut pas pratiquer son hobby dans le salon. Rien que de devoir toujours ranger. Je dois déjà constamment ranger le matériel de couture et ça énerve. Les chats et les petits enfants s’amuseraient aussi bien. Non, cela ne conviendrait pas ici.

Pour moi, une cave complètement non chauffée serait un pur gaspillage. J’aurais plutôt construit sans cave.

blackm88

03.12.2017 20:30:32
Notre cage d'escalier est ouverte du sous-sol jusqu'au dessous du toit. Et le couloir du sous-sol est chauffé. On remarque bien quand le chauffage est éteint. Sur 2-3 sur 6, il est toujours allumé, on a besoin d’une chaleur de base. Toutes les pièces sont chaudes chez nous, qu'elles soient utilisées ou non. Les variations constantes de température ne sont pas économiques avec un chauffage par le sol avec [Kontrollierte-Wohnraumlüftung]. La consommation est tout à fait correcte pour la température extérieure par rapport à la température intérieure. Juste à titre d'information.

ypg

03.12.2017 20:59:18

Non, ce n’est pas notable dans les maisons bien isolées - la chaleur monte de toute façon, le froid reste en bas. Il se peut même qu’à 22 degrés de température ambiante en hiver, la cave soit souvent visitée, car elle ne sera pas glaciale, probablement agréablement fraîche [emoji6]

Édition : j’ai sauté une dizaine de messages ou quelque chose comme ça. Le sujet est donc probablement clos même sans ma contribution

R.Hotzenplotz

06.12.2017 17:46:45
Ainsi, l'entrepreneur pourrait réaliser cela à peu près avec l'escalier. Cependant, nous fermerions le « trou » à gauche.