Une chambre d'amis et la buanderie ne font pas pour moi une cave habitable. Les deux ne doivent généralement pas être chauffés. Et chauffer toute la cave juste à cause d'un hobby - je ne sais pas. Mon hobby se trouve dans le salon - il y fait clair, aéré et chaud, et je le garde toujours à l'œil. Mais chacun fait à sa manière.
C’est bien que cela te convienne ainsi. Mais pourquoi tous les autres devraient-ils agir comme toi ? Tu es probablement quelqu’un qui n’aime pas et n’a pas besoin d’un sous-sol. C’est pourquoi tu ne comprendras sans doute jamais pourquoi certains, malgré la construction, acceptent même de payer pour chauffer. Les deux parties existent et ont aussi du sens pour les parties concernées. Par exemple, je ne vois aucun intérêt à avoir une cave qu’on ne peut pas utiliser pleinement parce qu’elle n’est pas chauffée, et alors...
Notre chambre d’amis est aussi notre bureau. Donc chauffée, selon l’utilisation. L’atelier n’est pas beaucoup chauffé, mais le reste ne sera probablement pas trop froid.
Et notre pièce pour les hobbies, les fêtes et le stockage est aussi chauffée. Il y a des conduites d’eau en dessous, il y a des choses qui peuvent geler et je ne veux pas non plus me geler le derrière. On y chauffe un minimum.
Le vestibule est chauffé car il est ouvert sur le hall du rez-de-chaussée, et je dois dire que cela ne me dérange pas.
Et tout le monde ne peut pas pratiquer son hobby dans le salon. Rien que de devoir toujours ranger. Je dois déjà constamment ranger le matériel de couture et ça énerve. Les chats et les petits enfants s’amuseraient aussi bien. Non, cela ne conviendrait pas ici.
Pour moi, une cave complètement non chauffée serait un pur gaspillage. J’aurais plutôt construit sans cave.