D’ailleurs, je mesurerais les prises électriques (je vois une hauteur souhaitée sans référence au sol brut ou fini).
Après ton post, je suis repassé exprès sur place, j’ai mesuré et pris des photos.
Comme je l’ai déjà dit, rien n’a été coordonné avec moi, on m’a juste dit que ce serait fait selon la norme.
Tout d’abord, les hauteurs des prises standard. Je mesure entre 45 et 47 cm du sol brut jusqu’au centre de la boîte rouge. On pourrait penser qu’ils ont pris en compte 16 cm de chape et rien d’autre. Chez nous, le centre de la prise finie est à 30 cm au-dessus du sol fini.
Ensuite, nous avons deux rangées de prises à la fois dans le bureau où sera placé le bureau et sur le mur de la télévision. Le centre de la rangée inférieure d’interrupteurs se trouve à une hauteur de 31 cm du sol brut.
Les prises pour les appareils de cuisine sont à 26 cm au-dessus du sol brut.
Puis je me suis occupé des interrupteurs ou des contrôleurs de pièce. Ils sont placés au centre à 122 cm de hauteur du sol brut. Cela me paraît bas. Chez moi, c’est 110 cm du sol fini, ce que je trouve convenable. Je dois vérifier la norme. Si cela convient tel que réalisé.
Je crois que je n’avais pas encore posté de photos récentes où les câbles sont bien rassemblés dans la cuisine. On prend conscience de l’énorme coffrage qu’il faut mettre ! C’est incroyable ! Ça gâche toute la cuisine !
Aucune idée de comment cela pourrait vaguement correspondre à la planification de la cuisine.
Je trouve aussi très difficile de choisir entre Durgo et conduit de ventilation par enfant 1. En fait, avec ou sans conduit, il m’est difficile de trouver une position de lit raisonnable en relation avec les prises et l’interrupteur. Je trouve que cela n’est pas bien positionné.
Je suis aussi monté sur l’échafaudage pour prendre en photo l’installation solaire.