Donc, le plan (par message privé, j’ai un peu plus que les extraits dans les fils) indique : le sol du garage n’a pas de pente,
Je viens d’avoir le conducteur de travaux au téléphone ; il a dit qu’une pente avait été réalisée. Je ferai donc vérifier cela par l’expert. Concernant la hauteur de la porte de garage, il écrit :
"les portes de garage ont été réalisées conformément aux plans.
La porte de garage arrière a été réalisée avec une grande rainure, identique à la porte de service, comme convenu dans le contrat.
La porte de garage avant est réalisée et commandée en tant que 'motif grande lame'.
Comme la porte de garage avant est contractualisée en grande lame, ces lames sont plus grandes que celles à l’arrière, d’où ces différences de dimensions.
Tout a donc été réalisé correctement selon le contrat."
En d’autres termes, le maître d’ouvrage doit donc en déduire lui-même que des motifs de lames différents entraînent des hauteurs de porte différentes et on ne juge pas nécessaire de le signaler à ce sujet. D’autant plus que la porte arrière avait uniquement pour but de permettre le passage de mini-pelles, etc. Quelle motivation quelqu’un aurait-il à installer ici une porte plus basse ?