R.Hotzenplotz
27.05.2018 16:40:04
Pour moi, cela ressemble - en lisant les derniers messages - à un fait que tu n'as pas adapté ton comportement dans un secteur où l'on s'accepte plus ou moins en tant que voisins et où l'on vit côte à côte.
Mais tu n'as pas bien lu tous les messages. Premièrement, ce n’est qu’un seul voisin avec qui il y a de telles dissonances et deuxièmement, il existe ces "problèmes" avec au moins un autre voisin. Si l'on croit ce voisin (qui habite dans une autre construction neuve), alors le voisin en question n’est pas accepté ni adapté dans le voisinage établi. On leur aurait soufflé à plusieurs reprises que c'était un quartier formidable........ sauf que....... c’est ainsi qu’ils me l’ont présenté. Et ce sujet n’a pas été introduit par moi, car je ne tiens absolument pas à parler d’un voisin à un autre.
Plusieurs autres voisins se réjouissent en tout cas de notre arrivée ; nous ne pouvons donc pas être aussi terriblement formels et trop corrects. Nous nous sommes déjà assis ensemble dans le jardin, avons échangé, etc. — ils regardent le chantier avec nous et se manifestent quand il y a quelque chose.....
Je trouve assez choquant de prendre indirectement la défense de celui qui jette comme une hache dans la forêt des végétaux sur un terrain étranger et de chercher la faute auprès de nous. Les voisins peuvent m’être aussi antipathiques que possible, mais je ne toucherais pas à leur propriété sous aucun prétexte, et les choses qui concernent les deux parties, je les discuterais au préalable avec le plus grincheux d’entre eux.