Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

27.05.2018 16:40:04

Mais tu n'as pas bien lu tous les messages. Premièrement, ce n’est qu’un seul voisin avec qui il y a de telles dissonances et deuxièmement, il existe ces "problèmes" avec au moins un autre voisin. Si l'on croit ce voisin (qui habite dans une autre construction neuve), alors le voisin en question n’est pas accepté ni adapté dans le voisinage établi. On leur aurait soufflé à plusieurs reprises que c'était un quartier formidable........ sauf que....... c’est ainsi qu’ils me l’ont présenté. Et ce sujet n’a pas été introduit par moi, car je ne tiens absolument pas à parler d’un voisin à un autre.

Plusieurs autres voisins se réjouissent en tout cas de notre arrivée ; nous ne pouvons donc pas être aussi terriblement formels et trop corrects. Nous nous sommes déjà assis ensemble dans le jardin, avons échangé, etc. — ils regardent le chantier avec nous et se manifestent quand il y a quelque chose.....

Je trouve assez choquant de prendre indirectement la défense de celui qui jette comme une hache dans la forêt des végétaux sur un terrain étranger et de chercher la faute auprès de nous. Les voisins peuvent m’être aussi antipathiques que possible, mais je ne toucherais pas à leur propriété sous aucun prétexte, et les choses qui concernent les deux parties, je les discuterais au préalable avec le plus grincheux d’entre eux.

ypg

27.05.2018 16:46:27

Nous sommes en désaccord.

R.Hotzenplotz

27.05.2018 16:51:28

Ok, accepté !

Cela dit, pourrais-tu quand même être gentil et me montrer d'où vient ton impression que l’on "s’accepte plus ou moins déjà en tant que voisins et qu’on vit côte à côte" ? Je ne comprends pas comment on peut interpréter ainsi ce que j’ai écrit.

À qui te réfères-tu ? En fait, je n’ai parlé que des voisins avec la deuxième nouvelle construction et il n’y avait vraiment rien à lire là-dedans qui laisse penser qu’on s’y accepte. J’aimerais bien comprendre cela. Bien sûr, tu peux estimer que cet autre nouveau résident a menti avec sa déclaration, que d’autres voisins ont également fait de mauvaises expériences avec les personnes en question. Cela signifierait alors qu’ils seraient eux aussi tout aussi inadaptés et déplacés dans le voisinage que nous ?

kaho674

27.05.2018 17:53:39
Je pense que tant que le voisin ne fait pas la fête sur la terrasse jusqu'à 24 heures, comme celui de Lumpi :...

Je ne crois pas que tu aies fait une erreur là-dedans. D'un autre côté, je ne pense pas non plus que tu aies réfléchi à comment désamorcer la situation. La question est sans doute ici de savoir si tu veux faire un geste envers le voisin, même si tu as raison ? Une étreinte est par exemple très désarmante.

Un café et un gâteau pourraient déjà faire quelque chose. Quelle importance accordes-tu à cette affaire ?

R.Hotzenplotz

27.05.2018 18:42:08

Pour moi, c’est surtout une question de principe. Je ne suis pas le larbin d’un voisin et j’ai déjà plus qu’assez à faire avec la construction de la maison. Mais ce qui me préoccupe surtout, c’est que ce genre de personnes en fait de plus en plus, plus on les laisse faire.

Disons-le ainsi. Si je savais qu’à l’avenir on aurait la paix et que chacun vivrait en harmonie, je dormirais tranquille même si les choses restent là. Mais cela signifie aussi que tout respect de ma part est perdu et que je n’ai aucune envie de discuter plus que le strict nécessaire.

J’avais même envisagé d’apaiser la situation avant. Il avait dit un jour que le vieux grillage en fer à mailles qui se trouve à la limite du terrain le dérangeait. La proposition était que nous le fassions enlever avec les déchets de construction. IL a même été autorisé à le poser sur notre terrain. Mais qu’a-t-il fait ? Le grillage est toujours là aujourd’hui, alors qu’il a jeté chez nous les plantes dont personne n’avait jamais parlé.

Bon, nous allons régler ça et je préfère maintenant m’occuper à nouveau des choses liées à la construction autour de notre projet.

kaho674

27.05.2018 19:19:28
Je pense que la situation, seul toi sur place peux l'évaluer correctement. Je suis aussi contre le fait de laisser passer tout aux imbéciles et de céder constamment. À ceux-là, j'aime aussi bien donner mon avis - ils en ont besoin. Sinon, je suis plutôt en quête d'harmonie.