Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

11ant

15.05.2018 14:05:53

Je ne le crois pas – à moins qu’on ne dispose d’une armée correspondante de ses propres "Achmeds de la chape"

Mais est-ce qu’ils s’aiment encore, quand ils se marchent dessus à cause du travail ?

Il n’y a guère plus de moyens de rattraper que ces deux-là ("main-d’œuvre supplémentaire propre à l’équipe de chantier" et "ils arrivent en même temps, ceux qui habituellement interviendraient successivement"). Sinon, il ne me viendrait malheureusement qu’à l’esprit de passer à des matériaux "à séchage rapide". Les heures supplémentaires devraient déjà être épuisées compte tenu de la charge générale des commandes.

haydee

15.05.2018 14:48:34
Chéri non pas forcément. Il y a déjà eu des éclats. Ça s’est mieux passé pour certaines choses où les corps de métier se gênaient mutuellement. C’est surtout le plaquiste qui connaissait les défauts des électriciens et des plombiers.

ruppsn

15.05.2018 14:55:53
Eh bien, nos voisins ont commencé les travaux de construction il y a exactement un an. Ils ont construit avec un entreprise générale locale, la remise des clés a eu lieu à la mi-octobre, et ils ont emménagé début novembre à leur demande. La construction est solide comme un roc, aucun bricolage, tout s’est très bien passé. C’est possible, donc pas de raison de paniquer.
Chez nous, ça commence (probablement) aussi maintenant, on construit avec un architecte, pas une entreprise générale. Ici, je prévois cependant une durée de construction de 9 mois. Il y a quand même une petite différence entre tout faire faire par un seul interlocuteur ou passer par des lots séparés. Noël cette année dans notre propre maison, ce ne sera sans doute pas possible, chez vous je ne l’écarterais pas encore.

bau.mal

15.05.2018 15:05:53

Tu es probablement le seul à le croire ; ne pas conseiller celui-là, ne pas aider.

R.Hotzenplotz

15.05.2018 15:41:52

Ok, peut-être pas une pression massive. Mais au moins, je suis couvert pour d’éventuels coûts supplémentaires. Je ne vais donc pas créer une pression artificielle et risquer du travail bâclé. Ce sera fini quand ce sera fini. Je reste détendu.

R.Hotzenplotz

15.05.2018 21:30:47
Maintenant, tout arrive vraiment en même temps. Le voisin se plaint que la limite du terrain n'est pas respectée et que ses buissons ont été détruits. En effet, il a envoyé des photos où du gravier a été compacté sur son terrain. Il s'est également plaint que la scie à pierre est apparemment en panne et qu'on travaille maintenant avec une meuleuse, ce qui fait beaucoup de poussière. Mais contre cela, il ne peut probablement rien faire, ou si ?