Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

ruppsn

18.05.2018 19:27:25

Oui, nous avons aussi eu nos malentendus [emoji6] Mais en ce moment, ça se passe plutôt bien [emoji4][emoji1303]

Au début, je pensais d'ailleurs aussi que le message pouvait être plutôt drôle, ironique, jusqu'à ce que, oui jusqu'à ce que le « Peu importe. Bonne journée. » arrive de manière brève et concise. Bien sûr, cela pouvait aussi être compris autrement, mais un « bien à vous.. » aurait au moins aidé à éviter cette mauvaise interprétation [emoji4]

haydee

18.05.2018 20:05:17
Préviens ton maître d'œuvre. Je crois que l'[BG] va bientôt passer.

R.Hotzenplotz

18.05.2018 20:06:35
Je l'ai fait. Il m'a semblé qu'ils le prenaient aussi plutôt avec un sourire. C'est mon impression. Un peu comme "oui oui, je le transmets encore une fois, mais aujourd'hui la grue sera de toute façon démontée (..... et ensuite chacun fait ce qu'il veut). Le chef de chantier a aussi parlé avec le voisin et m'a fait part de son impression. Je ne peux pas changer cela mais je dois vivre avec les deux.

ypg

18.05.2018 20:59:11

Eh bien, pour certains, le « bonne journée » peut être équivalent à « bien à vous ».
Ma copine, plutôt d’un tempérament sec, écrit toujours comme ça aussi.
Pour ce qui est de la fumée, je trouve que c’est de l’humour sec. Le reste pourrait simplement être informatif pour le maître d’ouvrage Hotzenplotz, sur comment ou quoi les ouvriers sont en train de « bosser ».
Je ne surestimerais pas non plus les informations concernant d’autres voisins : d’une part, c’est un signe qu’il commence à avoir confiance en Hotzenplotz, d’autre part, je trouve ça tordu de trouver étrange qu’« il » soit traité d’abruti juste parce qu’il s’est adressé à la police à cause du bruit. Bien sûr, on peut y aller soi-même, mais peut-être a-t-il peu de contacts de ce côté-là ? Nous savons trop peu de choses pour comprendre. Aussi « problèmes avec les chiens ». Oui, moi aussi je voudrais une clôture si mon voisin a des chiens. Il n’y a rien de répréhensible là-dedans… peut-être que le chien passe toujours par chez lui ?
On juge vite quand on n’entend qu’un seul côté ou quand on tire des conclusions hâtives.
Et oui, je serais aussi prudent et j’observerais comment il se comporte, ce cher monsieur. Mais je réagirais de façon amicale. On a toujours deux options – comme on peut très bien le voir dans notre discussion ici. Peu importe..., [emoji2]

R.Hotzenplotz

18.05.2018 21:01:58

Amical, je ne sais pas. Mais en tout cas formellement correct. Il y a sûrement 15 à 20 ans d’écart d’âge entre nous.

ypg

18.05.2018 21:08:54

Ça ne fait rien, non ?!
Je fréquente aussi des voisins avec environ 20 ans de différence, et la seule chose qui, au contraire, ne passe pas bien, c’est le « formellement correct ». C’est ainsi que je m’adresse à mon chef, mais pas dans l’entourage de ma maison. Là, ce qui compte, c’est une caisse de bière ou un millésime 2014 sous le bras, parce qu’on passe son temps libre côte à côte et qu’on peut être amenés à compter les uns sur les autres en vacances ou/et dans la vieillesse.

Oben