Oui, nous avons aussi déjà eu nos malentendus [emoji6] Mais en ce moment, ça se passe plutôt bien [emoji4][emoji1303]
Au début, je pensais aussi que le message pouvait être drôle ou ironique, jusqu’à ce que le « Peu importe. Bonne journée. » arrive, court et concis. Bien sûr, ça pouvait aussi être pris autrement, mais un « bien à vous… » aurait au moins aidé à éviter cette mauvaise interprétation [emoji4]
Eh bien, pour certains, le « bonne journée » peut être équivalent à « bien à vous ».
Ma copine, plutôt d’un tempérament sec, écrit toujours comme ça aussi.
Pour ce qui est de la fumée, je trouve que c’est de l’humour sec. Le reste pourrait simplement être informatif pour le maître d’ouvrage Hotzenplotz, sur comment ou quoi les ouvriers sont en train de « bosser ».
Je ne surestimerais pas non plus les informations concernant d’autres voisins : d’une part, c’est un signe qu’il commence à avoir confiance en Hotzenplotz, d’autre part, je trouve ça tordu de trouver étrange qu’« il » soit traité d’abruti juste parce qu’il s’est adressé à la police à cause du bruit. Bien sûr, on peut y aller soi-même, mais peut-être a-t-il peu de contacts de ce côté-là ? Nous savons trop peu de choses pour comprendre. Aussi « problèmes avec les chiens ». Oui, moi aussi je voudrais une clôture si mon voisin a des chiens. Il n’y a rien de répréhensible là-dedans… peut-être que le chien passe toujours par chez lui ?
On juge vite quand on n’entend qu’un seul côté ou quand on tire des conclusions hâtives.
Et oui, je serais aussi prudent et j’observerais comment il se comporte, ce cher monsieur. Mais je réagirais de façon amicale. On a toujours deux options – comme on peut très bien le voir dans notre discussion ici. Peu importe..., [emoji2]