Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

10.07.2018 15:09:34
Ci-joint le rapport d'expertise.

Curly

10.07.2018 15:48:05
Entre une porte-fenêtre de 2,01 m et une de 1,99 m, il n’y a pas de différence notable. Pourquoi ne pourriez-vous pas prévoir la porte plus haute, les plafonds ne sont-ils pas assez hauts ?

Cordialement,
Sabine

R.Hotzenplotz

10.07.2018 15:53:10
La porte aurait pu être planifiée plus haute. Cependant, cela n'a pas été remarqué par nous dans le plan d'exécution et n'a pas été proposé par l'architecte. L'expert ne comprend pas qu'on me vende une porte de cette taille avec ma taille et qu'on ne propose même pas une porte plus grande.

2,01 m, c'est 2,01 m et 1,99 m, c'est 1,99. De même, la déviation de la plinthe est quand même.

cschiko

10.07.2018 16:00:35
Il y a déjà quelques choses, sans doute la protection des socles qui est grave. Le auvent ? Il faudrait clarifier cela, ce serait quand même très bizarre. Le mur arrière, ici je me demande si on le voit à l'œil nu ? Si non, alors je ne les laisserais pas trop y toucher.

Les portes-fenêtres, ok, le fait qu'elles ne mesurent même que 1,99 m maintenant, c'est encore embêtant. Pour la marche, je me demande cependant, elle devrait normalement correspondre au plancher fini, non ? C'est environ 25 cm maintenant, peux-tu y avoir seulement 5 cm de construction de sol ? S'ils auraient dû te proposer les portes plus hautes, ça devrait probablement être décidé par un juge. Au passage, tu devrais aussi probablement prouver que cela n'a jamais été proposé ainsi.

Espérons qu'ils parviennent quand même d'une manière ou d'une autre à arranger tout ça.

R.Hotzenplotz

10.07.2018 16:07:26

Le auvent ne pose pas de problème fonctionnel. La question serait plutôt de savoir si cela entraîne une remise. Mais je ne le vois pas vraiment comme un problème.

On ne voit pas actuellement le mur arrière à l'œil nu. Mais le conducteur de travaux dit que c’est seulement à cause de l’état non enduit. Quand ce sera enduit, on le verra et cela dérangera. Si ce n’était pas le cas, il ne l’aurait sûrement pas mentionné de lui-même, même s’il l’avait remarqué.

Concernant la marche de l’escalier, je vois environ 38 cm sur le mètre ruban. Chape 16 cm, parquet je ne sais pas exactement, cela ne peut pas être beaucoup. Donc on n’atteindra pas 15 cm.

Cela finira par s’arranger. La question est seulement combien de temps tout cela prendra et combien de nerfs cela coûtera. L’expert ne voit pas cela de façon aussi critique. Il pense que nous avons raison sur les points essentiels et qu’on peut même récupérer les frais d’avocat.

Curly

10.07.2018 16:11:55

En général, on peut dire qu'il faut discuter chaque chiffre figurant sur les plans d'exécution avec l'architecte. Chez nous, il y a eu une réunion de planification d'exécution, je crois que cela a duré trois ou quatre heures. Tout a été discuté (hauteur de chaque fenêtre, hauteur des appuis, étanchéité du soubassement, exécution du balcon, parcours des différentes conduites, déformation des conduites, etc.). Cela m'étonne beaucoup que tu aies soudain de grosses conduites dans la cuisine sans le savoir auparavant, cela doit forcément être indiqué sur les plans. Pour les prises, l'électricien nous a demandé très précisément où elles devaient être placées, nous avons discuté des mesures et lui avons fourni un plan. Es-tu si rarement sur le chantier ? J'étais toujours appelée pour savoir quand je devais venir afin de tout discuter avec les artisans. Je les embêtais aussi sans cesse, je voulais savoir comment cela allait être installé, etc. Je pense que des contrôles très fréquents et, mieux encore, une discussion préalable sur la réalisation exactement prévue du corps de métier sont importants. C’est plus simple que si la réalisation s’écarte ensuite de ses propres idées.

Cordialement
Sabine