J’ai repris le conseil concernant la planification détaillée des meubles et j’y ai passé plus d’une heure. Deux points sont apparus.
1) La situation avec les fenêtres dans la chambre de l’enfant 2 me paraît maintenant encore pire qu’avant. Form follows Function, nous devons absolument le mettre en œuvre. Le placement du bureau est catastrophique, l’armoire qu’on ne peut pas mettre contre le mur du bas est problématique. Tout cela doit être remis en question.
Certains se souviendront qu’il y a quelques semaines, nous avions un état d’avancement de la planification où un des architectes avait complètement revu la disposition des fenêtres à l’avant. Cela perturbait un peu l’aspect extérieur, donc nous sommes revenus en arrière. Mais n’est-ce pas justement la solution dont nous avons besoin ici ? Je joins tout cela à nouveau !
Pour l’instant, il ne s’agit que de l’agencement, pas de la hauteur du rebord ni des dimensions.
Faut-il plutôt reprendre cette proposition ou même quelque chose de complètement nouveau ? Je devrais alors faire des propositions concrètes sur la façon dont je souhaite résoudre cela, sinon je vais tourner autour du pot pendant des semaines.
2) Comme la table à manger doit à nouveau être déplacée vers la droite, là où elle était déjà auparavant, il m’est apparu que la fenêtre tout à droite doit, à mon avis, être plus haute. Sinon, on se prive des possibilités d’agencement sous la fenêtre. Cela avait déjà été bien dessiné à l’époque et a été modifié d’un coup. On ne remarque pas toujours ce genre de choses immédiatement, surtout quand des meubles ont disparu ou ont été échangés. Un indice incroyablement précieux que j’ai relevé aujourd’hui ! J’ai aussi joint une version montrant à peu près ce que j’imagine pour la fenêtre. La surface murale entre la fenêtre droite et la porte coulissante vers la terrasse est de toute façon inutilisable pour un agencement utile. Je préfère donc qu’elle soit aussi petite que possible. On peut y mettre une lampe murale, et c’est tout.
J’ai aussi vu dans les documents contractuels que les spots de lumière du jour Velux ont été oubliés, que je voulais pour le premier étage dans le couloir. J’ai aussi remarqué un chauffe-eau d’une capacité nettement trop faible de 204 litres.
Je me demande encore s’il est judicieux qu’il n’y ait apparemment pas de drainage dans le garage.
Qu’est-ce qui va encore ressortir quand le conseiller en construction examinera les documents contractuels à fond. Je suis sûr que cela va m’occuper intensivement pendant plusieurs semaines.