Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

11ant

03.10.2017 14:37:46

Sinon, je l’aurais déjà proposé ailleurs. La différence de coût n’est pas énorme, ce qui est plus intéressant, c’est la possibilité de placer plus librement et de retirer / déplacer.

Les montres, les bijoux de tous les jours, etc. sont souvent rangés dans un coffre-fort de meuble, qu’on peut aussi ancrer à travers le mur léger via la paroi du meuble. Le coffre-fort de la cave est pour les bijoux de bal et les actions.

Cela fait une différence de 24 cm par rapport à 112, soit la hauteur d’une tête environ. Comme je l’ai dit, ça se masque, et imaginez la vue en-dessous. Il ne s’agit pas seulement d’une belle vue sur le paysage, mais aussi de ne pas se sentir « enfermé ».

kbt09

03.10.2017 16:16:55
Et pense que les enfants sont assis ou debout aux fenêtres à l'[OG].

R.Hotzenplotz

03.10.2017 16:29:20

Les chambres des enfants donnent au sud. La pièce sur le mur extérieur gauche donne au nord-ouest.

Je suis de plus en plus convaincu que toute la situation des fenêtres doit être corrigée à nouveau. Si l'on commence par changer une fois la façade du haut, cela s'étend de la salle de bain des enfants à droite jusqu'au mur ouest de la chambre des enfants à l'autre bout. Cela m’a aussi amené à réfléchir aux fenêtres du salon. Sur les visualisations, cela ne dérange pas, mais quand on le regarde avec un mètre, on le perçoit effectivement différemment. Si je modifie encore quelque chose maintenant, il faut que ce soit définitif ; je dois alors donner à l’architecte des directives très précises sur quelle fenêtre va où / ce qui est exactement modifié. Je préférerais ne pas envoyer trois fois des allers-retours avant que ce soit bon.

Je suis tout à fait d'accord avec "La forme suit la fonction". Vous avez raison !

EDIT :
Ma femme vient d’entrer et dit qu’elle trouve les fenêtres trop basses chez nous. Et les enfants n’ont pas besoin de regarder sur la rue. Elle veut maintenant que les fenêtres restent à la hauteur du appui où elles sont. Mais je les déplacerais quand même pour mieux gérer le linteau. Et dans le bureau en bas, je veux pouvoir regarder correctement dehors.

:
Est-ce que la cloison sèche a d’autres avantages que d’être un peu plus fine que le mur dessiné ?

R.Hotzenplotz

03.10.2017 18:28:57
J’ai repris le conseil concernant la planification détaillée des meubles et j’y ai passé plus d’une heure. Deux points sont apparus.

1) La situation avec les fenêtres dans la chambre de l’enfant 2 me paraît maintenant encore pire qu’avant. Form follows Function, nous devons absolument le mettre en œuvre. Le placement du bureau est catastrophique, l’armoire qu’on ne peut pas mettre contre le mur du bas est problématique. Tout cela doit être remis en question.

Certains se souviendront qu’il y a quelques semaines, nous avions un état d’avancement de la planification où un des architectes avait complètement revu la disposition des fenêtres à l’avant. Cela perturbait un peu l’aspect extérieur, donc nous sommes revenus en arrière. Mais n’est-ce pas justement la solution dont nous avons besoin ici ? Je joins tout cela à nouveau !

Pour l’instant, il ne s’agit que de l’agencement, pas de la hauteur du rebord ni des dimensions.

Faut-il plutôt reprendre cette proposition ou même quelque chose de complètement nouveau ? Je devrais alors faire des propositions concrètes sur la façon dont je souhaite résoudre cela, sinon je vais tourner autour du pot pendant des semaines.

2) Comme la table à manger doit à nouveau être déplacée vers la droite, là où elle était déjà auparavant, il m’est apparu que la fenêtre tout à droite doit, à mon avis, être plus haute. Sinon, on se prive des possibilités d’agencement sous la fenêtre. Cela avait déjà été bien dessiné à l’époque et a été modifié d’un coup. On ne remarque pas toujours ce genre de choses immédiatement, surtout quand des meubles ont disparu ou ont été échangés. Un indice incroyablement précieux que j’ai relevé aujourd’hui ! J’ai aussi joint une version montrant à peu près ce que j’imagine pour la fenêtre. La surface murale entre la fenêtre droite et la porte coulissante vers la terrasse est de toute façon inutilisable pour un agencement utile. Je préfère donc qu’elle soit aussi petite que possible. On peut y mettre une lampe murale, et c’est tout.

J’ai aussi vu dans les documents contractuels que les spots de lumière du jour Velux ont été oubliés, que je voulais pour le premier étage dans le couloir. J’ai aussi remarqué un chauffe-eau d’une capacité nettement trop faible de 204 litres.

Je me demande encore s’il est judicieux qu’il n’y ait apparemment pas de drainage dans le garage.

Qu’est-ce qui va encore ressortir quand le conseiller en construction examinera les documents contractuels à fond. Je suis sûr que cela va m’occuper intensivement pendant plusieurs semaines.

R.Hotzenplotz

03.10.2017 18:41:47
Concernant la hauteur du parapet, je veux aussi me rapprocher du rez-de-chaussée. Actuellement, la hauteur des parapets est prévue de manière à ce que toutes les fenêtres, du bureau au salon en passant par la niche de cuisine, aient la même hauteur de parapet. Ce serait bien que cela reste uniforme. Que ce soit dans la cuisine en position assise, au bureau ou à la table à manger, on veut pouvoir regarder à l'extérieur. Là, la hauteur de parapet de 1,12 m est peut-être vraiment trop. Dois-je tout abaisser à une hauteur uniforme ? Cela concerne également la fenêtre derrière le canapé (mais cela ne dérange pas non plus).

kbt09

03.10.2017 18:51:40
Je ne trouve pas tes plans annexés pertinents. C’est surtout pénible de devoir chercher une nouvelle variante, qui en plus est encore non cotée. Ce serait plus simple que tu mettes les comparaisons côte à côte.

Je ne comprends pas non plus ton problème avec la fenêtre dans le salon, d’autant plus que l’ancien plan montre aussi le canapé à droite. Prends simplement le plan et recharge-le dans ta publication. Tu l’as de toute façon sous les yeux et les liens d’images ne sont officiellement plus possibles ici, il faut de toute façon recharger chaque image.

Hauteur de la rambarde... là où il n’y a pas de planification de cuisine, etc., rien ne s’oppose à la norme de 86/87,5 cm. C’est aussi beaucoup plus raisonnable au bureau.