R.Hotzenplotz
30.06.2018 18:26:03
Même si c’est le cas, je pense que quelqu’un aurait pu te dire que ce serait ainsi et qu’il faudrait ton accord explicite.
C’est en fait assez simple. Là où j’ai donné mon accord par signature pour ce genre d’exécutions, je devrai l’accepter ; là où je ne l’ai pas fait, je demanderai une exécution conforme au plan d’exécution, ce qui a déjà été fait. Si vous ne le faites pas, vous devez fournir des raisons objectives pour expliquer pourquoi ce n’est pas réalisé, puis quelqu’un devra évaluer cela et, en cas de doute, une compensation devra être fixée si ce n’est pas possible sans démolir toute la maison à nouveau. Il semble que maintenant il ne s’agit plus que de percer un morceau dans le plafond en filigrane.
Donc, si ça ne marche pas dans le mur intérieur, ce sera un coffret pour tuyaux. Je ne trouve pas cela particulièrement spectaculaire.
Cela signifie une perte de symétrie, une perte de surface habitable et, pour dire franchement, ça a juste l’air nul. Et si ce n’est pas commandé ainsi, ce n’est pas commandé ainsi. Quelqu’un a sûrement réfléchi à le planifier avec une déviation de plafond et une descente dans le mur en pierre calcaire. Alors qu’ils le fassent bon sang de Dieu comme ça. Je ne lâcherai pas l’affaire tant que ce foutu tuyau n’aura pas disparu de ma vue ou que des experts / avocats ne me diront qu’il faut l’accepter autrement.
Et c’est justement comme ça que c’était prévu, seulement le sens des plans d’exécution n’est pas très clair pour les ouvriers apparemment.
D’un autre côté, si l’on regarde le premier post du fil, où nous n’avions pas encore de plan d’exécution mais seulement un plan d’étage ; même là une coffrage longitudinal était déjà suggérée. Plus tard ce ne fut plus le cas… mais au début ça semblait effectivement possible.
Le plaquiste propose maintenant de démolir tout le L dans la salle de bain parentale et de le réaliser en plaques sèches, afin qu’un meuble miroir encastrable avec cadre puisse y être monté. Comme c’est maintenant, ça ne peut pas rester ainsi. Je suis curieux de voir combien ça va coûter. Il dit « pas si cher ». Cela peut bien sûr vouloir dire beaucoup de choses. Le maître d’œuvre ne me propose pas cela. Je dois régler cela moi-même avec le plaquiste.