Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

08.08.2018 08:55:14

Ce sont les préoccupations d’un vendeur Hülsta. Il est clair qu’on ne peut pas prendre ça au pied de la lettre à 100 %, car ils veulent évidemment vendre. Mais naturellement, en tant qu’acheteur, on veut savoir, quand on fait « reproduire » une armoire, qu’elle ait alors la même qualité de matériau et de finition ainsi que la même longévité. La question est simplement de savoir comment on veut garantir cela.

Je ne trouve pas ça excessivement profond. Ce n’est pas seulement l’intérieur, mais aussi la porte centrale etc. - une veste sur un cintre doit aussi pouvoir y être suspendue.

Oui, tu as probablement raison. C’est un peu à côté du cahier des charges. Nous avions dit à l’architecte que nous dormions différemment. L’un se lève à 4h30 et veut s’habiller en silence, l’autre se couche déjà à minuit alors que le partenaire dort depuis longtemps. Nous voulions donc un dressing séparé où l’on peut s’habiller et se déshabiller. Il faut réfléchir à comment réaliser cela. Une chaise ou quelque chose dans le genre devrait être incluse. Un panier à linge devrait aller dans la buanderie et on s’y rend rapidement.

Nous aimons simplement les matériaux de qualité. Pour nous, pas pour quelqu’un d’autre.

Non.... mais ce que nous avons envisagé, c’est peut-être faire appel à un architecte d’intérieur qui apporte un peu de peps dans les pièces.

Oui, je connais ça par le travail. On fait fabriquer de temps en temps des meubles de bureau quand les dimensions standards des fabricants ne conviennent pas. Et mon expérience est que le menuisier fabrique sur mesure mais à des prix plus élevés tout en offrant une qualité de matériau moindre. Il est clair qu’on peut commander de meilleure qualité chez eux, mais alors l’écart serait encore plus grand.

Pour une maison individuelle, je n’ai eu qu’un menuisier qui est venu voir le miroir dans la salle de bains. Il a alors dit qu’il ne comprenait pas pourquoi on ferait ça en bois et pas en plaque de plâtre. Il n’a jamais envoyé de devis suite à cela.

Tu t’es déjà intéressé à Hülsta ? C’est un très bon fabricant, qui est extrêmement variable dans la plupart des choses. Ordinaire, c’est peut-être le Pax, dont on parle toujours ici, mais ce ne sont pas des meubles premium dont on profite toute une vie. Mes parents ont Hülsta dans leur chambre depuis presque 40 ans et ils en sont toujours contents.

Curly

08.08.2018 09:02:01
notre dernière chambre à coucher (lit double et armoire) était également de Hülsta. En termes de qualité, il n’y avait rien à redire, mais après 20 ans, tout a fini à la déchetterie. Nous ne voulons pas forcément des meubles pour l’éternité, sinon on ne peut jamais réaménager et peut-être que les goûts changent encore une fois.

Cordialement
Sabine

Alex85

08.08.2018 09:03:24
Hülsta est correct.
Je ne vois pas non plus de résistance à l’apprentissage, comme wickie schieb. Le voleur n’est pas fait sur mesure et a des souhaits individuels, mais il remarque maintenant que cela signifie de la complexité et qu’il manque de temps pour cela. Même si on ne doit pas choisir la colle et la vis chez le menuisier, le choix y est quand même plus exigeant, du moins plus compliqué, que de se servir dans un kit.
Des possibilités de configuration illimitées signifient malheureusement aussi qu’un novice oublie un détail important mais inconnu. Ou part d’un standard, qui n’en est malheureusement pas un. Si le partenaire ne le signale pas, chacun fait son truc et à la fin, la porte est soudain trop basse.

C’est donc aussi mon propos, soit on aurait dû prévoir beaucoup plus de temps pour le projet, soit avoir un partenaire qui vous accompagne intensivement tout au long. Sinon, on réduit la complexité du projet. Maison du catalogue (2 jours de tournée d’échantillonnage, fini) ou bien un projet de promoteur immobilier, où l’on ne s’occupe plus que de l’ameublement.

PS : Chez Hülsta, il y a toujours 20% de remise sur le prix catalogue. Les vraies offres se situent à 25%.

R.Hotzenplotz

08.08.2018 09:05:01

Nous pensions aussi... faire appel à un architecte d'intérieur. Bien que ce soit un peu tard, il faudrait encore trouver un endroit pour l'électricité pour un éclairage indirect, etc. - cela conviendrait aussi bien pour le salon, etc.

Wickie

08.08.2018 10:16:28

Oui, je me suis déjà intéressé à Hülsta. Mais ça ne me plaît pas, donc ce n’est pas pertinent pour moi. Je n’ai pas non plus dit que la qualité n’était pas bonne. Ce sont effectivement des meubles de qualité, je ne remets pas cela en question.

Peut-être que notre menuisier est aussi une bonne trouvaille. Mais c’est sûrement aussi parce que nous savons exactement ce que nous voulons. Et cela peut certainement être expliqué au professionnel de manière assez précise et simple (croquis, photos comparatives, etc.). Et juste pour obtenir une bonne qualité, je n’ai pas besoin de spécifier la colle qu’il doit utiliser. J’espère qu’en tant que professionnel, il sait mieux que moi quand je lui dis où le meuble doit être placé.

Investir mon énergie dans une armoire dans le dressing ou comprendre mon plan d’œuvre incluant les hauteurs des portes et fenêtres... Cela me paraît contradictoire.
Et si j’ai des souhaits individuels, je fais faire (et ce n’est pas forcément plus cher !) et je n’achète pas chez Hülsta grand public. J’aurai peut-être alors une opinion différente.

Je trouve simplement que les priorités ne sont pas bien placées.

Maria16

08.08.2018 10:38:19
Je dois malheureusement aussi dire que les priorités me paraissent étranges. Du moins, lorsque l’idée d’un architecte d’intérieur vient à l’esprit en ce qui concerne le thème de la chambre d’habillage et du vestiaire. Ce devraient être les deux pièces où l’on passe le moins de temps.

Petite astuce : si l’un d’entre vous dort très léger, il pourrait entendre le glissement des portes coulissantes même si la porte est fermée.

Sinon, je dirais vraiment de reporter les décisions qui ne sont pas IMPÉRATIVES. Et réfléchis bien à ce qui est vraiment IMPÉRATIF. À mon avis, tes priorités ne sont parfois pas bien réfléchies non plus (voir les vestes d’hiver qui doivent aller dans la chambre d’habillage).

Vous avez déjà des meubles avec lesquels vous pouvez compenser pas mal de choses pour l’instant – peut-être même tout ! Ensuite, vous aurez aussi le temps de réfléchir tranquillement à l’architecte d’intérieur (mais plutôt pour le salon ou le grand couloir).