R.Hotzenplotz
08.08.2018 08:55:14
À Cologne on dit : Mec, t’es fou ! - comment tu peux avoir des idées aussi, à mon avis, absurdes ?
Toucher et configurer : OK, ça je peux encore comprendre
Créer un LV pour les matériaux (pour un professionnel) ? : Désolé, c’est complètement absurde !
Ce sont les préoccupations d’un vendeur Hülsta. Il est clair qu’on ne peut pas prendre ça au pied de la lettre à 100 %, car ils veulent évidemment vendre. Mais naturellement, en tant qu’acheteur, on veut savoir, quand on fait « reproduire » une armoire, qu’elle ait alors la même qualité de matériau et de finition ainsi que la même longévité. La question est simplement de savoir comment on veut garantir cela.
Que veux-tu faire avec des armoires aussi profondes ? Je trouve que c’est du gaspillage d’espace, on n’atteint jamais le fond (sauf peut-être exactement à hauteur du torse, mais même là c’est agaçant d’avoir des piles à l’arrière).
Je ne trouve pas ça excessivement profond. Ce n’est pas seulement l’intérieur, mais aussi la porte centrale etc. - une veste sur un cintre doit aussi pouvoir y être suspendue.
Je trouve que c’est le mauvais choix. La pièce dressing est, je le dis directement, dans les possibilités de cette pièce, non pas un dressing mais au maximum une armoire à vêtements accessible.
Oui, tu as probablement raison. C’est un peu à côté du cahier des charges. Nous avions dit à l’architecte que nous dormions différemment. L’un se lève à 4h30 et veut s’habiller en silence, l’autre se couche déjà à minuit alors que le partenaire dort depuis longtemps. Nous voulions donc un dressing séparé où l’on peut s’habiller et se déshabiller. Il faut réfléchir à comment réaliser cela. Une chaise ou quelque chose dans le genre devrait être incluse. Un panier à linge devrait aller dans la buanderie et on s’y rend rapidement.
Ça sonne toujours pour moi comme si l’armoire devait être d’une certaine manière représentative.
Nous aimons simplement les matériaux de qualité. Pour nous, pas pour quelqu’un d’autre.
Veux-tu aussi discuter ici du mobilier de l’entrée ?
Non.... mais ce que nous avons envisagé, c’est peut-être faire appel à un architecte d’intérieur qui apporte un peu de peps dans les pièces.
As-tu déjà eu affaire à un menuisier ?
Oui, je connais ça par le travail. On fait fabriquer de temps en temps des meubles de bureau quand les dimensions standards des fabricants ne conviennent pas. Et mon expérience est que le menuisier fabrique sur mesure mais à des prix plus élevés tout en offrant une qualité de matériau moindre. Il est clair qu’on peut commander de meilleure qualité chez eux, mais alors l’écart serait encore plus grand.
Pour une maison individuelle, je n’ai eu qu’un menuisier qui est venu voir le miroir dans la salle de bains. Il a alors dit qu’il ne comprenait pas pourquoi on ferait ça en bois et pas en plaque de plâtre. Il n’a jamais envoyé de devis suite à cela.
Solution particulière --> professionnel
Ordinaire en rapide --> entreprise générale ou Hülsta
Tu t’es déjà intéressé à Hülsta ? C’est un très bon fabricant, qui est extrêmement variable dans la plupart des choses. Ordinaire, c’est peut-être le Pax, dont on parle toujours ici, mais ce ne sont pas des meubles premium dont on profite toute une vie. Mes parents ont Hülsta dans leur chambre depuis presque 40 ans et ils en sont toujours contents.